FINASSET 3.3.0.0

#1 Re : Impôts des personnes physiques » Imposition d'office qui risque de me mettre sur la paille. » 2006-11-01 18:58:41

Sky

Merci pour toute ces précisions.

Si j'ai bien compris, après m'être renseigné, l'incontestablement du correspond au montant d'impot que l'on a payé lors de la réception de son dernier extrait de rôle? Ds la réponse précédente on me donne une version différente.

Je tiens à re-souligner que j'ai le jour même de la réception de la notification d'imposition d'office après avoir téléphoné à l' inspecteur pour de plus ample renseignement, immédiatemment été déposer ma réclamation au bureau d' impot. Cette réclamation a été refusée par courrier en retour un mois après. On me demande donc d'attendre la réception de mon extrait de rôle pour réclamer à nouveau.

En pratique: dois-je respecter cette indication, attendre ne risque pas de faire expirer le délai dans lequel je peux encore réagir?  Ce n'est pas très clair pour moi, merci.

#2 Re : Impôts des personnes physiques » Imposition d'office qui risque de me mettre sur la paille. » 2006-11-01 03:52:47

Sky

Merci.

Je ne comprend pas ce qu'est "l'incontestablement du", pouvez vous m'expliquer, ou me donner un lien, merci.

Est-ce la somme que je devrais réellemment selon ma propre comptabilité, ou bien la somme que mon taxateur m'imposerait d'office?

Je remercie les personnes qui me répondent, et je tiendrai le forum au courant de l'évolution, cela pourra aider d'autres personnes, car souvent on vient demander de l'aide qd on est ds la merde, et ensuite qd tout s'arrange, plus de news, pas de merci...

#3 Re : Impôts des personnes physiques » Imposition d'office qui risque de me mettre sur la paille. » 2006-10-31 13:36:05

Sky

Bonjour,

je vous remercie pour le lien vers cette conversation qui a été assez instructive.

je trouve ce règlement assez arbitraire. En effet, pour certaines personnes le montant de 9500 euros peut-être colossal, alors que pour d'autre il peut se rapprocher voire être inférieur à leur bénéfice réel Vous allez me dire que c'est comme celà pour toutes les amendes.

De plus il vise toute les entreprises, sans districntion entre une activité principale, et une activité complémentaire? Ces 2 statuts ne rapportent absolument pas les mêmes sommes, cette taxation n'est pas proportionnée?

Je vais aller voir un professionnel comme vous me le conseillez, j'ai déjà pris contact.

Une autre question, si vous savez comment cela marche, et elle pourrait être d'utilité publique sur ce forum. Si l'on reçoit son AER, toujours avec ce montant d'office, et qu'on le conteste. Doit-on qd même le payer en attendant que votre montant réel soit reconnu, et ensuite seulement l'on est remboursé? Comment celà se passe avec la TVA et les lois sociales durant ce temps, comment les faire se baser sur le revenu réel?

Merci

#4 Re : Impôts des personnes physiques » Imposition d'office qui risque de me mettre sur la paille. » 2006-10-31 02:29:02

Sky

Bonjour,

j'espère poster dans la bonne section du forum. Je suis "victime" d'une notification d'imposition d'office, qui multiplie par 3 mon bénéfice et qui risque de me causer des gros problèmes financier voire si c'est vraiment grave de me mettre en faillite.

Je résume: Je suis artiste, j'ai eu un statut d'indépendant complet 2 ans, employé durant environ 3 ans, durant lesquel je me suis remis en indépendant complémentaire. L'activité d'artiste , si je veux bien faire mon travail, rapporte peu d'argent mais beaucoup de plaisir. Octobre 2004 mon contrat s'est terminé, je suis donc retombé au chomage (isolé de base environ 640 euro par mois, ayant travaillé seulement à mi-temps). Du chomage sont déduit les jours ou je travaille évidemment.

J'ai gardé mon activité d'artiste indépendant complémentaire, en franchise de TVA. Peu assidu à tout ce qui est administratif, cette année j'ai remis ma déclaration d'impot le 30 juillet, croyant que la "période de tolérance" annoncée dans les médias me permettait de la poster jusqu'à fin juillet et non avant le 19. S'en suit une notification d'imposition d'office, à laquelle j'ai renvoyé une polie réclamation, en reconnaissant mon tort et en expliquant ma méprise et mon acceptation de payer une amende.
L'imposition d'office est malgré tout retenue, et je dois attendre mon extrait de rôle pour introduire une nouvelle réclamation.

Je serai imposé d'office sur une base imposable de 9500 euros. Or j'ai fait un chiffre d'affaire de 5600 euro, bénéfice de 3400 euros, un peu plus que les autres années!  Je ne vois pas comment je vais payer.
Le problème ne s arrête pas là! La franchise de tva me permet un chiffre d'affaire de 5500 euros environ. la TVA va-t-elle donc me réclamer des versements TVA pour cette année 2005? Va-t-elle me faire passer obligatoirement en régime "classique" Trimestriel? Ensuite le chomage se base sur mon extrait de role pour ajuster mon allocation, vas-t-elle quasi me supprimer mes allocations, voire m'en réclamer, selon leur méthode de calcul? Et mes lois sociales? Vont'-elle augmenter?

Je suis assez abasourdi, je reconnait avoir commis une erreur et accepte de payer une amende, mais la "punition" que je vais recevoir ici, dépasse de loin je trouve ma faute. Je vis déjà simplement (pas de véhicule, pas télévision, quasi pas de vacance...) si le scénario que je prévois me tombe dessus, c'est probablement arrêt ou faillite, retourner habiter chez mes parents et toucher qques maigres allocation de chomage ou du CPAS.

Je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un assisté, je n'ai pas de dettes, je suis "en règle" socialement. J'ai commis une faute, pas une malversation, il en coûte moins à beaucoup de personnes pour des faits bien plus graves (vol, aggression...). J'accepte devoir payer pour ma faute, mais pas à ce point!!!!

Que puis-je faire?

Merci à qui pourra me conseiller. :#

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB