- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Logiciels comptabilité » GICA Eurologiciel » 2007-03-10 08:13:39
Clael,
En ce qui concerne l'inscription au site, nous utilisons la même procédure que comptable.be mais il arrive parfois que le mail de confirmation n'arrive pas (par ex si adresse mal introduite).
Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est nous envoyer un mail en direct (voir sur le site) avec le pseudo utilisé. Nous forçons alors l'inscription après vérification du pseudo.
Ensuite, le login est accepté avec le mot de passe choisi au moment de l'inscription.
JL Walem
#2 Re : Logiciels comptabilité » GICA Eurologiciel » 2007-03-10 08:03:48
(1) Oui Pulsar, les recherches montants fonctionnent sur tous les comptes ou groupes de comptes. On donne un préfixe ou un compte complet et ensuite le montant à trouver (en positif ou négatif).
(2) Craindre une coupure Internet ou une panne chez l'ASP est normale. Ce que je peu répondre c'est qu'en principe, la probabilité de problèmes est moindre en ASP qu'en local.
Pourquoi? parce que l'ASP déploie une infrastructure la plus fiable possible (lignes ADSL dédoublées, Serveurs RAID, Clim, UPS, sauvegarde multi-sites, protection anti-vol, ...). En général un utilisateur ne possède pas cette infrastructure redondante chez lui et une panne ou un vol de son serveur peut lui donner pas mal de soucis.
En cas de problème de connexion, il est facile techniquement de prouver si c'est l'ADSL qui est en cause ou l'ASP.
Si on peut accéder à d'autres sites, alors c'est l'ASP qui est en défaut.
(3) Le coût de N dossiers = N x le coût d'un dossier.
Le tarif de 8 Euros / mois et par dossier (backup compris) ne nous donne pas beaucoup de marge ...
JL Walem
#3 Re : Logiciels comptabilité » GICA Eurologiciel » 2007-03-08 14:57:14
Bravo Steph pour une analyse aussi fine en 2 minutes.
Chez IBM, plusieurs jours ont été nécessaires pour une équipe de 4 consultants du centre d'expertise de Paris afin de délivrer à GICA le label "Prime ASP" ...
Label d'ailleurs obtenu avec la plus grande distinction au niveau des performances.
Je ne comprends pas la remarque à propos des imprimantes puisque les impressions se font sous forme de PDF qui est un standard universel, non?
En ce qui concerne les utilisateurs de la version complète de GICA, cela va de la station d'Avoriaz (gestion de la logistique et des parkings) à la Faculté Polytechnique de Mons (comptabilité analytique et budgétaire) en passant par des grossistes (VANO, TASIAUX, DOFNY, FONTAINE, AUTO DISTRIBUTION) et plusieurs chaînes de magasins (JOUETS BROZE, HABITAT, BEAUTY CITY, ...).
Certains de ces clients assurent avec GICA une gestion de plusieurs millions de mouvements comptables et documents commerciaux (tickets de caisse, devis, commandes, NE, factures).
Il est vrai que les responsables de ces sociétés ont consacré plus de 2 minutes pour découvrir le potentiel de nos programmes et surtout des services offerts depuis 26 ans par Eurologiciel, société conceptrice du logiciel.
Ecrire un logiciel sexy se fait facilement avec une baguette magique comme Windev.
Ecrire un logiciel fluide, stable, complet, multi-poste et performant est une autre affaire.
La maturité et la stabilité d'un logiciel est peut-être plus importante pour certains responsables d'entreprise que des écrans plein de boutons colorés.
Nous sommes en saisie de masse, pas en composition artistique et en ce qui concerne le reporting, l'ouverture de GICA sur MySQL et l'ODBC donne la possibilité au manager d'utiliser tous les outils modernes qu'il désire.
En ce qui concerne les fonctionnalités, qui peut me trouver les autres logiciels capables de résoudre le scénario suivant:
J'ai 2700 clients et je recois un montant de 525.72 Euros sans pouvoir identifier l'origine du paiement. De plus, je n'ai aucun document pour ce montant dans l'ensemble de ma comptabilité et le montant en question ne correspond à aucun solde client.
La fonction "recherche montant" de GICA (y compris la version ASP) trouvera par exemple:
Client 40078965 avec 43 mouvements ouverts dont les suivants présentent un solde de 525.72 Euros:
FAC/4322 ..... 125.52
NCC/340 .................... 75.50
CAS/498 ..................... 50.00
FAC/5102 ..... 220.70
FAC/5261 ..... 305.00
Bien entendu, si d'autres possibilités existent chez ce client ou d'autres clients, GICA les proposera également.
Le plus intéressant, c'est lorque GICA déclare qu'aucune solution n'existe. A ce moment, pas la peine de passer 4 heures avec sa calculette, on ne trouvera pas.
Autre utilisation de l'analyse combinatoire: l'aide à la recherche de lettrages.
En mettant une version légère et ASP de GICA à la disposition des indépendants et des TPE, Eurologiciel pensait apporter une solution économique et ouverte à la collaboration avec le comptable externe de l'entreprise.
Je pense que la raison du peu de succès est due principalement à un problème de formation. 2 minutes ne suffisent malheureusement pas.
Si quelqu'un a une idée ...
Jean-Luc Walem
Eurologicel
http://www.lacompta.com
Pages : 1