LBRP 2018

#1 2005-11-17 17:58:01

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : GICA Eurologiciel

Qui connaît ce programme de comptabilité à distance "recommandé" par la Région wallonne ?

Hors ligne

#2 2005-11-17 19:41:28

SAMARITAIN
Membre
Inscription : 2004-12-28
Messages : 496

Re : GICA Eurologiciel

Michel DAERDEN

:idea:


"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. "

Confucius

Hors ligne

#3 2005-11-21 21:44:05

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : GICA Eurologiciel

Voici un lien, mais je n'en sais pas plus.

http://linuxfr.org/2002/01/18/6746.html


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-11-23 17:46:41

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : GICA Eurologiciel


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#5 2005-11-23 17:57:18

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : GICA Eurologiciel

Didju va Michel, il a encore signé sans lire autrechose que l'étiquette de sa bouteille de Gin.  #beer#  #beer#


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#6 2005-11-23 18:24:07

balou
Membre
Lieu : Province du Luxembourg Belge
Inscription : 2005-01-12
Messages : 1 238

Re : GICA Eurologiciel

Gin' sais nin?

:-D


l'espoir fait vivre

Hors ligne

#7 2005-11-24 00:23:19

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : GICA Eurologiciel

En d'autres latitudes Hé nin renvoie la balle et Dardenne se signe.
Gouvernement wallon mis à part, c'est Daerden qui renvoie la balle.
:pint:  #stupid#
Grand temps d'aller faire dodo.


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#8 2005-12-07 18:07:43

Steph
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 65

Re : GICA Eurologiciel

Grand curieux de nature, je me suis aventuré a l'essayer ... 2 minutes. Ca suffit largement.

le logiciel est antédiluvien, repoussant et inadapté !

Veni, vidi...fugi

Ne perdez pas votre temps avec ce "truc".

De plus, aussi bien en ASP qu en TS, la comptatibilité des imprimantes n est pas garantie et demande a tout le moins un suivi de la part du fournisseur de services.

Mais c est sûr, c'est la voie du futur...

Un serveur puissant, une ligne DSL 2-3 ou 4 voire + mb/s, un logiciel fait maison correct ( pour éviter les politiques d application des licenses ), des licenses TS ( 750 € / 5 licenses ) si on travaille sous windows ou mieux sous linux avec des connexions gratuites.

1 informaticien chargés des bugs du logiciels et de la connectique.

on partage les coûts par utilisateur et ce sera moins cher que les 750 € de redevances annuelles demandés par les grosses boîtes travaillant sous ASP.

Bon nombre de comptables l appliquent déjà pour leurs clients... souvent en infraction avec les politiques de licenses des éditeurs.


Indépendant...mais pas solitaire !

Hors ligne

#9 2007-03-08 14:57:14

jlw
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2007-03-08
Messages : 3
Site Web

Re : GICA Eurologiciel

Bravo Steph pour une analyse aussi fine en 2 minutes.

Chez IBM, plusieurs jours ont été nécessaires pour une équipe de 4 consultants du centre d'expertise de Paris afin de  délivrer à GICA le label "Prime ASP" ...
Label d'ailleurs obtenu avec la plus grande distinction au niveau des performances.

Je ne comprends pas la remarque à propos des imprimantes puisque les impressions se font sous forme de PDF qui est un standard universel, non?

En ce qui concerne les utilisateurs de la version complète de GICA, cela va de la station d'Avoriaz (gestion de la logistique et des parkings) à la Faculté Polytechnique de Mons (comptabilité analytique et budgétaire) en passant par des grossistes (VANO, TASIAUX, DOFNY, FONTAINE, AUTO DISTRIBUTION) et plusieurs chaînes de magasins (JOUETS BROZE, HABITAT, BEAUTY CITY, ...).

Certains de ces clients assurent avec GICA une gestion de plusieurs millions de mouvements comptables et documents commerciaux (tickets de caisse, devis, commandes, NE, factures).
Il est vrai que les responsables de ces sociétés ont consacré plus de 2 minutes pour découvrir le potentiel de nos programmes et surtout des services offerts depuis 26 ans par Eurologiciel, société conceptrice du logiciel.

Ecrire un logiciel sexy se fait facilement avec une baguette magique comme Windev.
Ecrire un logiciel fluide, stable, complet, multi-poste et performant est une autre affaire.
La maturité et la stabilité d'un logiciel est peut-être plus importante pour certains responsables d'entreprise que des écrans plein de boutons colorés.

Nous sommes en saisie de masse, pas en composition artistique et en ce qui concerne le reporting, l'ouverture de GICA sur MySQL et l'ODBC donne la possibilité au manager d'utiliser tous les outils modernes qu'il désire.

En ce qui concerne les fonctionnalités, qui peut me trouver les autres logiciels capables de résoudre le scénario suivant:

J'ai 2700 clients et je recois un montant de 525.72 Euros sans pouvoir identifier l'origine du paiement. De plus, je n'ai aucun document pour ce montant dans l'ensemble de ma comptabilité et le montant en question ne correspond à aucun solde client.

La fonction "recherche montant" de GICA (y compris la version ASP) trouvera par exemple:

Client 40078965 avec 43 mouvements ouverts dont les suivants présentent un solde de 525.72 Euros:

FAC/4322 ..... 125.52
NCC/340 .................... 75.50
CAS/498 ..................... 50.00
FAC/5102 ..... 220.70
FAC/5261 ..... 305.00

Bien entendu, si d'autres possibilités existent chez ce client ou d'autres clients, GICA les proposera également.

Le plus intéressant, c'est lorque GICA déclare qu'aucune solution n'existe. A ce moment, pas la peine de passer 4 heures avec sa calculette, on ne trouvera pas.

Autre utilisation de l'analyse combinatoire: l'aide à la recherche de lettrages.

En mettant une version légère et ASP de GICA à la disposition des indépendants et des TPE, Eurologiciel pensait apporter une solution économique et ouverte à la collaboration avec le comptable externe de l'entreprise.

Je pense que la raison du peu de succès est due principalement à un problème de formation. 2 minutes ne suffisent malheureusement pas.

Si quelqu'un a une idée ...

Jean-Luc Walem
Eurologicel

http://www.lacompta.com

Hors ligne

#10 2007-03-09 01:28:46

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : GICA Eurologiciel

et toc ! voilà ce qui s'appele défendre son produit !

N'ayant pas eu l'opportunité de le tester (2 min = pas assez, et ai pas 1/2 journée pour le faire pour le moment), je ne dirai rien dessus, si ce n'est que :

1 / la recherche montant, telle que décrite, est simplement GENIALE ! et pas besoin d'avoir des milliers de clients !

si en plus ça fonctionne aussi pour les fournisseurs....

Combien de fois ça nous arrive d'avoir un paiement dont le client n'a pas souvenir, et n'a pas mis de cummunication..;résultat : des heures parfois de recherche afin de réconcilier....

2 / ca qui me freinerai, c'est d'être dépendant d'entreprise externe pour la tenue de la compta de mes clients (et de la mienne) : une société pour la connexion internet, une autre pour l'accès aux dossiers, encore une autre pour la maintenance, etc..

Quid si prob. de connexion avec le site ? les 2 sociétés se renvoient la balle (c'est pas moi, c'est l'autre...) et je suis bloqué...

3 / Quel coût pour x dossiers, et pour chaque dossier supplémentaires ? durée de contrat, garantie de bacp up, etc...


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#11 2007-03-09 17:17:06

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : GICA Eurologiciel

J'ai éssaye de me loguer mais la confirmation ne m'est jamais parvenue. Si le système est à l'instar de la demande d'accès cela me pose certains problèmes mais je reste ouvert pour un essai une prochaine fois.
Personnellment, j'utilise pour certains dossiers un logiciel ASP edité par la société Inaras. Il est convivial et facile d'utilisation. la recherche de montant est efficace neanmoins la consultation des comptes clients/fournisseurs n'est pas aisé, il faut d'office passer par un impression sous PDF mais cela devrait s'arranger


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#12 2007-03-10 08:03:48

jlw
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2007-03-08
Messages : 3
Site Web

Re : GICA Eurologiciel

(1) Oui Pulsar, les recherches montants fonctionnent sur tous les comptes ou groupes de comptes. On donne un préfixe ou un compte complet et ensuite le montant à trouver (en positif ou négatif).

(2) Craindre une coupure Internet ou une panne chez l'ASP est normale. Ce que je peu répondre c'est qu'en principe, la probabilité de problèmes est moindre en ASP qu'en local.
Pourquoi? parce que l'ASP déploie une infrastructure la plus fiable possible (lignes ADSL dédoublées, Serveurs RAID, Clim, UPS, sauvegarde multi-sites, protection anti-vol, ...). En général un utilisateur ne possède pas cette infrastructure redondante chez lui et une panne ou un vol de son serveur peut lui donner pas mal de soucis.

En cas de problème de connexion, il est facile techniquement de prouver si c'est l'ADSL qui est en cause ou l'ASP.
Si on peut accéder à d'autres sites, alors c'est l'ASP qui est en défaut.

(3) Le coût de N dossiers = N x le coût d'un dossier.
Le tarif de 8 Euros / mois et par dossier (backup compris) ne nous donne pas beaucoup de marge ...

JL Walem

Hors ligne

#13 2007-03-10 08:13:39

jlw
Membre
Lieu : Mons
Inscription : 2007-03-08
Messages : 3
Site Web

Re : GICA Eurologiciel

Clael,

En ce qui concerne l'inscription au site, nous utilisons la même procédure que comptable.be mais il arrive parfois que le mail de confirmation n'arrive pas (par ex si adresse mal introduite).

Ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est nous envoyer un mail en direct (voir sur le site) avec le pseudo utilisé. Nous forçons alors l'inscription après vérification du pseudo.
Ensuite, le login est accepté avec le mot de passe choisi au moment de l'inscription.

JL Walem

Hors ligne

Pied de page des forums