Corporate Desk 2018

#1 Re : Créations d'Entreprises » Rupture de contrat en période d'essai » 2008-03-31 08:58:26

Bonjour,

Ma société recrute un chargé d'affaires soumis à une période d'essai de 6 mois renouvelable.
A peine 2 mois plus tard mon employeur rompt le contrat en mettant fin à la période d'essai et décide de ne pas chercher de remplaçant.
Mon collègue évincé, considérant que la rupture de l'essai n'est pas due à un motif inhérent à sa personne mais plutôt liée à la suppression pure et simple du poste qu'il occupait.
Notre patron se défend en expliquant que la rupture n'a rien à voir avec un motif économique mais est la conséquence de la personnalité "peu chaleureuse" de mon collègue.

S'agit-il quand même d'une rupture abusive de la part de notre employeur?

Merci de vos réponses.

#2 Re : Autre - Divers » licenciement d'un salarié malade » 2008-03-10 18:01:28

Bonjour,

Une de mes gardiennes d'immeuble est en arrêt de travail pour maladie depuis plus de sept mois.
Cette absence prolongée est particulièrement nuisible pour mon entreprise, ses collègues commencent à jaser et estiment que leur collègue malade profite du système, mais surtout son absence crée des difficultés pour le fonctionnement normal de mon service de gardiennage.
Mon comptable me dit qu'il est interdit de licencier un salarié en arrêt de travail prolongé. Je le crois mais n'y a-t-il aucun recours pour me sortir de cette situation pénalisante?

Merci de m'éclairer
Rahan

#3 Re : Banques » Dans certains cas, déterminer le TAEG tient du casse-tête » 2007-06-18 14:54:40

Bonjour Pulsar,

Il y a du vrai dans vos remarques.
Cependant, il me semble que ce soit vous qui gobez tout ce que vous racontent vos banquiers.
En ce qui concerne votre dernière question, je ne la comprends pas ?
J'ai bien tout relu; soyez honnête, vous avez commencé les hostilités, sur la forme et sur le fond, vous devez en accepter les conséquences...

Et puis, il semble évident, d'après vos commentaires, que vous en savez tout simplement moins que kenningard en matière de négociations bancaires. Il n'y a aucun mal à cela, à chacun son champs de compétences.

Vous savez, même si l'intervention de kenningard est "intéressée", ce que je crois moi aussi, elle n'en demeure pas moins intéressante et cela m'agrée.

Cordialement,

#4 Re : Banques » Dans certains cas, déterminer le TAEG tient du casse-tête » 2007-06-17 19:06:50

Quartes a bien raison,

De toutes façons "pulsar" et "prcfbe" n'apportaient rien au débat, le premier me donnant l'impression d'être l'étendard de l'obstination bornée et le second n'apporte à aucun moment un argument valable pour le débat, son malin plaisir semble consister à ne mettre que de l'huile sur le feu, sans aucune valeur ajoutée pour le forum.

Vivement une communauté ouverte à l'acquisition de connaisances qui nous seront utiles à tous... Encore faut-il que la communication et les échanges ne soient pas pollués par des joutes de "bac à sable" comme le dit si bien "quartes".

Même si, au fond, je pense que kenningard a eu raison de ne pas se laisser intimider par des pros du forum qui s'amusent à titiller à plusieurs les petits nouveaux. D'ailleurs il les a bien remis à leur place... Il doit cependant veiller à ne point se montrer trop condescendant vis-à-vis des autres

Bonsoir à tous,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB