FINASSET 3.3.0.0

#1 Re : Impôts des personnes physiques » Combiner 2 mi-temps » 2011-02-11 12:44:26

Pas de 13e mois.
L'indemnité est une indemnité que l'on touche à la fin d'un contrat de remplacement. Mais de cette indemnité et de mon pécule de vacances, l'employeur va par contre prendre en compte le précompte prof.

Job 1 : 8 mois
Job 2 : 12 mois


Remboursement de frais : pas compris dans ma rému imposable, je le touche directement comme si c'était un forfait pour utilisation de gsm personnel, transport personnel,...C'est un remboursement de frais propre à  mon employeur.

#2 Re : Impôts des personnes physiques » Combiner 2 mi-temps » 2011-02-09 13:25:52

Merci pour votre réponse.

Si je donne les précisions quant aux montants et à ma situation familiale, est-il possible d'estimer (dans les grandes lignes) combien d'argent je devrais mettre de côté en admettant qu'aucun de mes employeurs ne prélève de précompte professionnel pour moi?


Hypothèse:

je gagne

*805,25 euros bruts mensuels dans job 1. Mon employeur prélève 105,25 euros par mois d'ONSS, mais aucun précompte prof. Par contre, je reçois 5 euros nets par jour de "remboursements de frais".
La mission dure en tout 8 mois.

*1000 euros bruts mensuels dans job 2. Prélèvement ONSS habituel. Pas de préc prof prélevé

je suis employée en 2 x 20heures par semaine

célibataire, pas d'enfants à charge, rien à signaler de spécial, région BXL

Merci bcp!!!

#3 Re : Impôts des personnes physiques » Combiner 2 mi-temps » 2011-02-09 12:09:59

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider quant à l'IPP dans mon cas...

Je travaille actuellement à mi-temps dans un contrat de remplacement. Je souhaite trouver un second mi-temps pour compléter mon horaire.

Mon employeur actuel de prélève aucun précompte professionnel chez moi étant donné que je gagne "trop peu". Je touche 800 euros net par moi, mais avec l'indemnité que je toucherai en fin de contrat, c'est comme si je gagnais 1000 euros net par mois.

Admettons que je trouve un second emploi à 1000 euros nets par mois.

Devrais-je demander à un employeur ou les 2 employeurs de prélever du précompte professionnel? Si oui, cela veut-il dire que ma rémunération nette va diminuer ou que je leur coûterai plus cher à eux?

Si non, devrais-je plutôt envisager le volontariat fiscal?

Merci d'avance,

Jessy

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB