Corporate Desk 2018

#1 2004-11-30 11:50:11

Jekkil
Membre
Inscription : 2004-08-10
Messages : 14

Re : Société qui cherche un financement

Bonjour,

ma jeune société (existe depuis 09/2004) cherche à financer l'achat d'une voiture. Ma banque me propose un financement avec TAEG intéressant, mais ... ils me demandent de cautionner en tant que personne physique. Evidemment c'est une porte ouverte vers mon patrimoine si jamais la société à des difficultés à l'avenir. Or je veux eviter cela.
J'ai regarder les formules de leasing ou de renting, mais étant donné que je fais 60.000 km par an, aucun leasing operationnel ou renting n'est impossible (bcp trop de km).
Qu'est-ce qu'il me reste comme alternative ? L'emprunt dans le domaine privé (ma famille ou moi-même prete la somme à la société) ?
Qu'en pensez-vous ?
Toute sugestion est la bienvenue.

Jekkil

Hors ligne

#2 2004-11-30 15:27:34

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : Société qui cherche un financement

En effet prêter à sa société ou l'emprunt dans la famille revient au même que de cautionner. Il est normal que la banque soit frileuse vu le jeune age de votre société, même en leasing, il ce peut qu'une garantie supplémentaire soit demandée.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2004-11-30 15:38:47

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Société qui cherche un financement

Avec le sourire :

votre plan financier n'a certainement pas été fait par un professionnel si votre outil de travail n'est pas couvert par une capitalisation suffisante !

Hors ligne

#4 2004-11-30 20:41:53

Jekkil
Membre
Inscription : 2004-08-10
Messages : 14

Re : Société qui cherche un financement

En effet, dans les deux cas, c'est du patrimoine privé. Mais bon, dans le second cas, un huissier ne viendra jamais sonner à ma porte si cela devait se passer mal, deplus les intérêts sont dans ma poche, pas celle d'un banquier.
Concernant le plan financier, celui-ci est correct: il prévoit un financement d'un véhicule (pas d'achat cash) vu que c'est un moyen de transport, pas un outil de travail qui génère directement des revenus. Je pourrais aller travailler en bus ou en train ...

N'empêche si vous connaissez des banquiers plus large d'idées, je suis intéressé. On m" déjà donner un contact.

Il n'empêche qu'on crie partout aidons les gens à investir et à créer des entreprises, mais au moindre crédit ou financement demandé, on vous mets de suite des batons dans les roues ...

Sur ce bonne soirée,
Jekkil

Hors ligne

Pied de page des forums