Corporate Desk 2018

#1 2004-11-30 23:36:23

natmic72
Membre
Lieu : mons
Inscription : 2004-11-30
Messages : 1

Re : sprl ou prs physique

bonjour après 15ans d'experience je voudrais démarrer ma propre entreprise je dispose de bien immobilier important mon secteur est le bâtiment ma femme est déjà indépendante en tant que personne physique mon investissement ne devrai pas dépasser les 10 a 15mille € que je dispose que faire une sprl ou pas ou même une sprl avec ma femme merci

Hors ligne

#2 2004-12-01 00:37:34

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : sprl ou prs physique

Il n'est pas possible de juger d'une telle opportunité à l'emporte pièce, il faut évaluer les risques commerciaux, de stockage, l'impact fiscale et sociale, le chiffre d'affaire potentiel, ... .

Une consultation auprès d'un professionnel s'impose pour faire le choix en toute connaissance de cause.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-12-01 06:19:28

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : sprl ou prs physique

D'accord avec Bonfond,
mais à la lecture de votre post, vous dîtes disposer de bien immobilier important, un premier conseil est de fonder une société qui pourrait protéger votre patrimoine privé. Comme l'écrit Bonfond juger sur ce post est très délicat, adressez-vous sans tarder à un confrère avec tous les détails de votre projet. En connaissance de cause il pourra vous guider au mieux...

Hors ligne

#4 2004-12-21 00:10:00

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : sprl ou prs physique

Je confirme ce qui a été écrit par mes collègues et je puis que vous inviter à consulter un professionnel  : comptable-fiscaliste agréé ou expert comptable

Préalablement il faudra bien préparer votre consultation en reprenant clairement votre projet, le chiffre d'affaires, les charges ... il y aura en effet un plan financier préalable à la constitution ...

UN PROFESSIONNEL S'IMPOSE ...

NB : La première consultation chez un comptable agréé IPCF ou un comptable-fiscaliste agréé IPCF est GRATUITE ... Toujours bon à savoir non ?

Hors ligne

Pied de page des forums