- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-10-22 20:07:40
- pulsar
- Gebruikers
Re: TAX-ON-WEB : Fonctionnement ?
bsr,
J'ai rentré les déclarations papiers dans les délais....mais je viens d'avoir 3 dossiers pour lesquels la déclaration IPP n'a pas été renvoyée.
Il me reste donc à le faire via tax-on-web....
problème : je ne l'ai jamais utilisé...et n'ai pas bcp de temps (comme vous je pense :# ) pour tenter de comprendre le système.
J'ai un accès à l'onss. Chez eranova, ils m'ont confirmé que cet accès servais également à tax-on-web.
Les clients ont rempli le mandat, et moi également. ces mandats seront déposés demain au service compétent (liège)
Mes questions :
1 / Mon accès onss suffit-il, ou dois je également demander des "token" (j'ai lu ça sur le site taxonweb.be) ?
2 / Une fois les mandat déposé, je dois attendre que ces mandats soient introduit dans le système (si j'ai bien compris...). et les clients recoivent une confirmation par écrit.
Combien de temps faut-il, une fois le mandat déposé, pour pouvoir remplir les déclarations via tax-on-web ?
3 / Comment fait-on pour commencer à remplir les déclarations ?
Si j'ai bien compris, je dois aller dans ma taxbox, ensuite introduire mon nom utilisateur, mot de passe, et token ? (en ai besoin en tant que mandataire ?), puis j'aurai une liste reprenant les déclarations pour lesquels j'ai un mandat, je clique dessus, je la rempli, je joins éventuellement des annexes en format pdf, je valide et je reçois un accusé de réception ?
Merçi d'avance à celles (ceux) qui prendront la peine de me lire...et de répondre malgré le travail :#
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#2 2006-10-22 20:28:12
Bonsoir,
L'urgence est de déposer vos procuration à l'une des Directions (contrairement aux instructions pour mandataires, j'ai eu confirmation que toutes les Directions les encodent).
Aussi de faire signer une révocation de procuration, à toutes fins utiles, si un autre mandataire en avait déjà (j'ai trois cas ainsi), sinon il sera impossible de vous enregistrer.
Dès que ces procurations seront enregistrées dans votre Tax Work Box, vous pourrez encoder les déclarations.
Les mandats sont très rapidement enregistrés par Minfin. (+/- 3 jours)
L'accès Eranova, avec le code utilisateur et le pin code sont suffisants.
Les tokens servent aux particuliers, non aux mandataires.
Attention, vous avez un mois maximum depuis la date des deux lettre de l'ONSS Eranova pour vous initialiser dans le système des mandataires TOW.
Perso, j'effectue préalablement une "simulation anonyme" question de voir...
Ensuite, j'encode la déclaration, c'est simple et convivial.
Il n'est pas indispensable de joindre des annexes via TOW.
La déclaration souscrite, vous aurez un accusé de réception, une copie telle que celle paper. Que vous pouvez imprimer et/ou enregistrer dans un fichier.
Aussi le détail de l'imposition.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2006-10-22 21:55:06
- pulsar
- Gebruikers
Merçi Quartes.
pas besoin de token donc.
Tu parles de " TAX WORK BOX ", je trouverai ça ou ? quand je serai connecté à taxonweb ?
ok pour le dépôt des procurations, et il n'y en avait pas avant, j'ai vérifié.
ok également pour l'accès à Eranova, je leur ai téléphoné vendredi, et on a activé mes codes (j'avais reçu les 2 lettres), puis on les a modifié (plus façile à retenir...)
J'ai essayé : je vais sur taxonweb, je clique sur "accéder à ma taxbox", je donne mon nom utilisateur et mot passe..;et là il me refuse l'accès ! il m'indique : ERREUR, votre compte est bloqué au niveau du portail fédéral (niveau 1) !!!
Je dois d'abord créer un compte ? (j'ai essayé, mais refusé car trop de tentative..;je dois attendre 1 heure avant de réessayer...grrr)
merçi de ta patience...
#4 2006-10-23 00:40:20
- pulsar
- Gebruikers
Merçi !!!! :bj:
Pagina's: 1