BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2008-07-29 12:19:15

Sirius
Membre

Re : Taxation des indemnités de préavis? Etalement dans le temps?

Bonjour,

Je suis employée depuis 20 ans dans une société et il est question de mettre fin à mon contrat de travail. Tenant en compte que je suis représentante du personnel, mes indemnités peuvent potentiellement équivaloir à 7 ans de salaire.

Si ces indemnités sont versées d'un seul coup, je suppose que les impôts m'en prendront 75, 80%? Plus? Autant dire qu'il ne m'en resterait rien???!!!

Est-il exact que les indemnités de préavis importantes peuvent être étalées dans le temps? On m'a dit qu'il était possible qu'elles soient versées de la même manière que l'était le salaire, cad que l'indemnité remplacerait le salaire pendant la période de préavis, et donc que la taxation serait la même que lorsque j'étais sous contrat de travail.

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup d'avance :hem:  :hem:

#2 2008-07-29 12:24:55

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Pas de panique !

L'indemnité est taxée au taux moyen de la dernière année complète d'activité !!!

#3 2008-07-29 14:52:38

bbx
Membre
Lieu : Auderghem

Bonjour,

Le mieux, dans votre cas, est de contacter votre syndicat qui vous expliquera en long et en large les procédures.

Mais, je suis d'accord que l'impôt est élevé en Belgique, mais le taux que vous spécifiez est très loin de la vérité.

Bien à vous,

BBX

Quand on fait ce que l'on aime, on y met tout son coeur et tout son savoir ( Raymond Goethals ).

Qui veut faire quelque chose trouve une solution, mais qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Nul ne peut deviner ce que je ne pense pas.

Pied de page des forums