Corporate Desk 2018

#1 2011-01-26 22:16:46

cedou
Membre
Inscription : 2011-01-06
Messages : 91

Re : tva art 44

Bonjour

Si je fais une prestation de service chez une personne membre de l'art 44 ( un masseur) . j'installe un sanitaire. est ce que je dois lui facturer en cocontractant? ou avec une tva de 21 %? Lui ne pourra pas faire le report de perception? il n'a pas droit à la déduction?

merci

Hors ligne

#2 2011-01-26 22:55:42

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : tva art 44

Donc, c'est une question scolaire ...

Il est spécialement à noter que nous ne faisons JAMAIS les exercices à votre place ...

Vous avez oublié de proposer une solution et de la justifier !

Dernière remarque puisque vous papillonnez dans l'urgence :

Encore fallait-il ENONCER CLAIREMENT votre question !

Entre vendre un morceau de tuyau de poêle et le placer, il y a une différence !
Cela étant posé, il y a lieu de voir si un art 44 (Qu'est-ce que cela veut dire ?) a ou non pas un numéro de tva actif car le cocontractant se gère ENTRE PROFESSIONNELS.

Hors ligne

#3 2011-01-27 00:07:22

cedou
Membre
Inscription : 2011-01-06
Messages : 91

Re : tva art 44

De toute façon pour vous rien n'est jamais bien postuler.

Il n'y a pas une fois ou vous répondez bien aux gens qui posent des questions. Je passe sur les forums et à chaque fois que vous y répondez vous parlez mal aux gens et les faire limite passer pour des c**!!

La base d'un forum c'est de demander des informations!

Si c'est si chiant de répondre aux débutants.. car vous avez la science infuse! ne le faite pas et laisser d'autres le faire

Hors ligne

#4 2011-01-27 12:01:21

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : tva art 44

Vous voulez entrer dans une profession où la base est d'être PRECIS et ce qui se conçoit bien s'énonce clairement !
Vous vexer est la preuve que vous n'avez pas encore assimilé cette notion !
Vous donner la réponse  comme une becquée est un très mauvais service à vous rendre !
Dans la question posée, vous n'avez pas saisi la justification du système du cocontractant auquel cas vous auriez trouvé la réponse !

Lorsque vous aurez ET mon âge ET le même nombre d'interventions sur le site que moi, j'accepterai peut-être la notation négative que vous m'octroyez !
Pendant ce temps, je peux me prévaloir des remerciements de nombreux étudiants qui ont réussi leur TFE !
Ceci console de cela ...

PS   Je ne me cache pas derrière mon pseudonyme (ou mes pseudonymes pour d'aucuns !). Mon identité complète est présente sur tous les sites où j'aide bénévolement. Il en découle que j'assume volontiers mes écrits.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2011-01-27 16:55:21

kissa
Membre
Lieu : Province du Luxembourg
Inscription : 2006-09-13
Messages : 767

Re : tva art 44

Hors ligne

#6 2011-01-27 17:49:38

cedou
Membre
Inscription : 2011-01-06
Messages : 91

Re : tva art 44

oui j'ai vérifié dans l'art 44 et le masseur s'y trouve

Merci bcp kissa

Hors ligne

Pied de page des forums