Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
TVA - réflexions ... (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2005-06-12 11:04:58

nanar314
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-03-28
Posts: 89

Re: TVA - réflexions ...

Offline

#2 2005-06-12 14:31:07

Eglantine
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-11-15
Posts: 121

Re: TVA - réflexions ...

le compte bancaire ou postal c'est depuis 1971...il y a donc "prescription trentennaire" ...
restons sérieux au moment où le chèque n'a plus cours ou presque ne revenons pas sur ce système.

Quant au fonctionnaire T.V.A. qui communiquerait le listng client, il risquerait gros car on ne badine pas avec le secret professionnel mais il est vrai que tout est une question de preuve. 

Ce n'est que mon avis.

Offline

#3 2005-06-12 15:22:13

hittiche
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-10-07
Posts: 2,154

Re: TVA - réflexions ...

Et je le partage #beer#


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Offline

#4 2005-06-12 18:31:56

Jipy
Gebruikers
Van: Brussels south
Geregistreerd: 2004-05-22
Posts: 1,130
Website

Re: TVA - réflexions ...

Je partage également l'avis de mes prédécesseurs.

Des licenciements ont déjà eu lieu à l’administration pour violation du secret fiscal.  D’autre part, une entreprise du secteur du diamant (si je me rappelle bien) a obtenu de l’administration de ne pas déposer son listing pour des raisons de hautes sécurité.

Je pense que La Poste ne peut refuser l’ouverture d’un compte (sauf pour des raisons administratives évidentes comme la on présentation d’une pièce d’identité, etc. ). Il existe donc une possibilité pour une entreprise d’ouvrir un compte financier, d’autant plus que c’est une obligation de communiquer le numéro de ce compte (et les modifications de compte qui s’en suivent) auprès de la Banque carrefour des entreprises (AR du 22 juin 2003 relatif à l'inscription, la modification et la radiation de l'inscription, des entreprises commerciales et artisanales dans la Banque carrefour des Entreprises, article 2, par. 1, alinéa 2, 5° )

Ensuite, la législation anti-blanchiment oblige tout commerçant à refuser un paiement cash pour une transaction supérieure à quinze mille euros (article 10ter de la loi du 11 janvier 1993).

Il me donc clair que le futur est à la monnaie scripturale au détriment de la monnaie fiduciaire.


Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL

Offline

#5 2005-06-12 18:34:49

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: TVA - réflexions ...

en gros : #beer#

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB