LBRP 2018

#1 2004-05-13 22:42:01

Rajounette
Membre
Inscription : 2004-03-28
Messages : 48

Re : urgent!!!!!!!!!!

j'ai une question je voudrais savoir qu'elles sont les demarche lors du rajou d'une activité de l'objet social de la sprl?  y a changement des status je présume? quelles sont les démarches a suivre aussi bien au niveau administratif que comptable?
merci d'avance.:J

Hors ligne

#2 2004-05-13 22:54:43

tlefevre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2003-12-26
Messages : 201

Re : urgent!!!!!!!!!!

tu es obliger de changer les statuts ce qui t'entraine un cout assez important (le notaire c'est pas pour rien) regarde aussi aux autorisations pour changer de statut
Peux tu etre le seul a décider ou a plusieur?
Au niveau comptable, a part des charges en plus que tu peux (je pense) amortir je ne vois pas très bien ce qu'il y a de plus

Thomas

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-05-13 23:09:42

Rajounette
Membre
Inscription : 2004-03-28
Messages : 48

Re : urgent!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 2004-05-14 08:31:08

tlefevre
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2003-12-26
Messages : 201

Re : urgent!!!!!!!!!!

sauf si c est une Société qui a plusieurs administrateur car là il faudra faire une assemblée extraordinaire pour l'accord du changement des statut ensuite aller chez le notaire avec le procès-verbale de l'assemblée extraordinaire qui prouvera l'accord de changement des statuts. En compta il y aura des charges afférent a l'assemblee et au notaire et pouvoir (si tu le veux) activer en frais de constitution
Si il est le seul il ne doit pas passer par l'assemblee mais le notaire est obligatoire
Thomas

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-05-14 08:54:12

Muse64
Membre
Lieu : +/- Liège
Inscription : 2004-05-11
Messages : 222

Re : urgent!!!!!!!!!!


L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

Hors ligne

#6 2004-06-26 04:56:16

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : urgent!!!!!!!!!!

oula! muse tu pense pas que tu es un peu trop théorique ? ce que tu décrit ne vaut que pour les grosses sociétés...
Pour les petites structures, il y a 2 cas : soit le gérant est également l'unique actionnaires, soit il n'est pas seul.

Mais le problème est le même. Comment faire : prendre rendez vous chez le notaire, et tenit l'A.G.E. chez le notaire !
a +


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#7 2004-06-26 09:08:32

Muse64
Membre
Lieu : +/- Liège
Inscription : 2004-05-11
Messages : 222

Re : urgent!!!!!!!!!!

C'est vrai que s'il s'agit d'une sprlu, c'est beaucoup plus simple.

Mais selon moi, s'il y a plusieurs associés, la loi c'est la loi... --> si le code des sociétés prévoit une procédure, il y a lieu de la respecter.

En effet, tant que les associés s'entendent bien, il n'y a pas de problème mais si ce n'est plus le cas, l'un deux peut faire annuler une modif des statuts qui n'aurait pas été faite dans les règles...

Mieux vaut être prudent!


L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

Hors ligne

Pied de page des forums