BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-02-26 17:07:52

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : BON VOTE!

L’enveloppe de l’IPCF est arrivée ce matin.
Il ne reste plus qu’à voter!

Bon vote à tous les membres de l’IPCF.


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-02-27 11:03:22

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : BON VOTE!

Hors ligne

#3 2007-02-27 12:16:39

ACTIF
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-12-03
Messages : 134

Re : BON VOTE!

Bonjour,

Etant donné que le bulletin de vote reprend tous les candidats, il n'est plus besoin de retourner sur le site de l'IPCF.

Le plus important maintenant est de voter. 
Votez pour qui vous voulez mais voter.

C'est important pour ceux qui seront élus de savoir qu'ils sont les représentants d'un nombre important de comptables.

Ils se présentent au CN ou aux chambres exécutives ou d'appel non pour eux-même mais pour les comptables qu'ils représenteront. 

Plus ils ont le soutien des membres IPCF mieux c'est.

Bon vote à tous et bonne chance à tous les candidats.


Nemo censetur ignorare legem :bj:

Hors ligne

#4 2007-02-27 13:20:13

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : BON VOTE!

En ce qui me concerne, je ne voterai pas. Tout simplement parce que je ne connais aucune des personnes qui se présentent et encore moins ce qu'ils défendent.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#5 2007-02-27 15:09:58

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : BON VOTE!

Fred,
il y a certainement dans la liste une personne de ta région!


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#6 2007-02-27 15:17:24

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : BON VOTE!

Peut-être ...et alors ?? ca veux pas dire pour autant que je la connais cette personne et que je connais ses motivations !! Il devrait y avoir un site où les candidats se présentent.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#7 2007-02-27 15:28:32

ACTIF
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-12-03
Messages : 134

Re : BON VOTE!

Sur ce site, Comptabalou a dit qu'il se présentait de même que Clael qui a joint un document de format pdf avec une liste de personnes qui se présentent et leur programme.
(Voir post "Qui se présente aux élections IPCF?)
Je suis, pour ma part également repris sur cette liste.


Nemo censetur ignorare legem :bj:

Hors ligne

#8 2007-02-27 15:37:40

Casta
Membre
Inscription : 2004-03-08
Messages : 487

Re : BON VOTE!

#ko#

Hors ligne

#9 2007-02-28 22:02:51

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : BON VOTE!

Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail, en néerlandais,  d'un candidat (6 ème place) confrère BIBF.
Il y expose cinq points forts qu'il s'engage à tenter de faire appliquer s'il était élu.

Il est remarquable de constater qu'en ce qui concerne les candidats BIBF, il y en a le double par rapport aux tout juste 18 qu'il fallait chez les IPCF.
Un candidat de moins et ... quid de l'élection.

Je regrette que nos quelques candidats n'offrent aucun engagement, je n'ose dire de programme.

Je comprend dès lors que 80 % des IPCF se soient abstenus de voter précédemment.

Je voterai, sans conviction, pour 3 candidats que je reconnais.

Je souhaite que l'Institut soit plus vigilant quand aux agréés qui ont jusqu'à 3 ans de retard pour dépôt BNB, 3 trimestres de retard en déclarations TVA, 1 ou 2 ans de retard en déclarations IPP ou ISOC.
Et que des sanctions disciplinaires soient effectivement appliquées en ces cas.
En dehors des remboursement d'amendes etc...

Il me semble qu'après 15 ans d'existence de l'Institut, de tels manquements d'agréés IPCF ou BIBF soient inacceptables.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#10 2007-03-01 01:19:59

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : BON VOTE!

Cher Quartes,

Ceux qui me connaissent, savent que je suis un homme de parole. Dans mon programme, je préfère dire mes propositions, je reprends toutes celles que je n'ai pas pu défendre compte tenu de mon mandat supplétif.

Parmi celles-ci, la possibilité d'accorder un certain droit de préemption pour les honoraires  impayés, la prestation de serment des comptables-fiscalistes à l'instar des confrères conseils fiscaux IEC (les compétences étant identiques), la procuration "verbale" comme les avocats, l'indemnisation effective des pro deo comptables (les avocats sont indemnisés pourquoi pas les comptables), une meilleure reconnaissance du public par des campagnes de presse et de propagande,etc.

Voilà et ce n'est pas tout ... Je dois dire que j'avais aussi la traduction du site IPCF en anglais et que ce point a été judicieusement mis en place l'année passée sous la présidence de M. PAQUET ...à qui je tire mon chapeau !

:bj:

Hors ligne

#11 2007-03-01 09:16:35

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : BON VOTE!

Comme je l'ai déjà mentionné dans un post précédent (auquel j'ai joins le programme que je défends), mon ambition est de rendre avant tout la vie de notre profession plus facile par quelques moyens que ce soit : simplification administrative, congés fiscaux, mandat oral,etc comme le propose dèjà d'honorables confrères mais j'ai  l'ambition aussi, d'une part, de donner une image à notre profession car selon moi elle en manque cruellement et d'autre part , de défendre les intérêts de notre profession pour que s'arrête une certaine concurrence déloyale.

Force est de constater que certains d'entre nous ne vont pas voter car il ne connaisse pas les candidats, parce que cela ne les concernent pas mais il ne faut pas oublier que les futurs élus le seront par une minorité et que ces mêmes élus donneront les directives pour les 4 années à venir.

Je ne peux que vous conseiller si vous avez des remarques, des critiques ou des griefs à prendre contact avec les candidats et de leur demander leurs ambitions et je vous encourage une fois de plus à voter.

Pour conclure et au risque de me répeter, je n'ai pas la naivité de croire qu'une fois élu je vais tout changer d'un coup de baguette magique mais l'essentiel n'est-il pas de participer ?


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#12 2007-03-01 10:19:11

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : BON VOTE!

clael, ta photo est plus jolie sur le site que sur le dépliant reprenant ton programme!


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#13 2007-03-01 10:27:47

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : BON VOTE!

Hors ligne

#14 2007-03-01 23:41:13

ADIC
Membre
Lieu : Nivelles
Inscription : 2004-10-18
Messages : 676
Site Web

Re : BON VOTE!

Pour ma part, je ne me présente plus cette fois.
Lors des dernières élections, j'ai été élu (10ième place), ce qui m'a permis de sièger au conseil national durant trois ans.

Il est vrai que l'un des grands projets de cette législature a échoué : la fusion des instituts.

Durant cette période, j'ai essayé de défendre les conditions de travail des comptables et j'ai chaque fois encouragé mes confrères à agir de la sorte. 

Certains dialogues sont noués avec les administrations et nous sommes intervenus à la fois pour obtenir des délais réalistes pour le dépôt des déclarations (octobre à l'IPP), et nous insistons également pour que les formulaires soient établis à temps.  Pourquoi l'administration présente-t-elle les formulaires types (325, listings TVA, déclarations fiscales) si tard ?  Cela nous empêche de nous organiser efficassement.

J'espère que l'un des grands projets du prochain conseil sera l'agrément des comptables internes.  Cela devrait permettre de créer un label de qualité pour les employeurs et faciliter la passerelle pour passer de comptable interne à comptable externe.

Je termine en disant que s'engager pour l'institut représente un effort et que s'il n'y a que 18 candidats francophones, c'est que ces responsabilités ne sont pas aussi agréable qu'on ne le pense.

Je reste fidèle à mes idées et je me représenterait peut-être dans quelques années.

Eric ARPIGNY


Chaque être est unique ...
Chaque contribuable aussi !

Hors ligne

#15 2007-03-05 00:27:02

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : BON VOTE!

Pour ma part, l'ayant déjà dit et je le répète, étant donné que l'ipcf ne communique que très peu voir pas du tout sur ses projets futurs, sauf lorsqu'il s'agit de les imposer à la base sans lui demander son avis (comme la fusion)..et que les candidats à ces chères élections, personne ne les connaît à part bien-entendu les personnes qui les rencontres au sein de leur groupement régional qui leur donne tout leur soutien, vu qu'on ne connaît encore moins leur projet et leur programme (à ces chères candidats), vu qu'aucun site internet ne permet de consulter le programme de tous..eh bien mon bulletin a déjà volé à la poubelle depuis longtemps, voilà .;cela peut choquer certain mais je trouve que c'est un peu facile de faire des ronds de jambes et de se présenter à tout le monde par email, (comme nous devons tous en recevoir bcp pour le moment) , en disant votez pour moi, je suis celui qui va faire en sorte que tout aille mieux ...ben moi, j'appelle pas ça de la démocratie..c'est de l'hypocrisie, voir de l'arrivisme dans le chef de certains candidats..;bref de la politique.
Je sais qu'après cela on a pas le droit de se plaindre car certains diront "ces gens c'est vous qui les avez élus !" ..ceux qui le seront, le seront par la minorité qui les connaissent. La vrai démocratie serait de se faire élire pour son programme, par des personnes qui croient en vous et qui ne vous connaissent pas ..ici les programmes et les positions et surtout les engagements de chacun, on ne les connait pas. :mj:


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#16 2007-03-05 11:11:41

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : BON VOTE!

Hors ligne

#17 2007-03-05 14:47:30

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : BON VOTE!

Comment voulez-vous que je saches qui vous êtes étant donné que tout le monde se promène sur ce site avec un pseudo ...!! je ne vais pas commencer à faire des recherches pour savoir qui est qui et qui veut quoi ..je trouverais bcp plus simple que l'ipcf au moment des élections, mette à disposition sur le net un espace où tous les candidats pourraient se présenter et donner leur point de vue ..ce serait plus simple pour tout le monde et plus rapide.
Ou même pourquoi pas, un forum de discussion où les professionnels pourraient poser des questions aux candidats qui répondraient clairement. De cette façon tout le monde pourrait se faire une idée précise et voter pour le candidat qui répond le mieux aux attentes. Je suis certain qu'en faisant de cette manière, une majorité de professionnels voterais. Un vrai débat sur l'évolution de nos professions s'impose et cela ne peut se faire qu'en communicant, je pense que c'est là que le bas blesse.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#18 2007-03-05 22:15:21

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : BON VOTE!

Hors ligne

#19 2007-03-06 12:01:06

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : BON VOTE!

Bonjour,

Je pressens que la problématique se situe:

1/ dans le devoir de réserve qui nous est imposé,
2/ du fait que le Forum n'est pas un espace publicitaire.

C'est dommage car les candidats aux élections de l'IPCF devraient, pour le temps des élections, pouvoir s'exprimer directement, sans ambages, et pourquoi pas sur le Forum ? et d'y répondre aux questions.

Mais il aussi vrai que tout juste 18 candidats pour les 18 postes démontre un désintérêt (chez les francophones) et qu'en tous cas, ils faut d'ores et déjà les remercier du temps qu'ils consacreront à la profession.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#20 2007-03-08 14:54:15

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : BON VOTE!

Est-il possible d'avoir les résultats sur le site de l'IPCF dès le 16 mars au soir?

:-P


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#21 2007-03-11 23:28:41

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : BON VOTE!


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#22 2007-03-12 11:57:13

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : BON VOTE!

Je me permets de faire remonter le mail car l'échéance des votes est le 16 mars.
Je ne peux qu'inviter mes confrères et consoeurs à voter pour les candidats de leur choix.
Certes on ne pas se baser sur le bonne bouille du candidat la preuve sur mon programme, je n'ai pas ma photo et qu'un forum eu été une bonne formule, ce sera pour les prochaines

Je joins à nouveau programme que je défends avec conviction et sur dans les intérêts de notre profession.

Je vous invite, encore une fois, à prendre contact avec les candidats, mon adresse e-mail vous est accessible et je suis ouvert à toutes les questions.

Je le dis et le redis il faut voter!!!!!, vous ne pouvez pas laisser votre avenir être determiné par un petit nombre de votant et ce pour les 4 années à venir.

Je vous rappelle également que notre institut ne prend pas partie pour les candidats


BON VOTE ET BONNE CHANCE A TOUS LES CANDIDATS


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

#23 2007-03-12 14:30:50

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : BON VOTE!

Je suis allé voir votre dépliant ipcf ...j'ai constaté qu'un des projets semble-t-il de l'ensemble des candidats est la concrétisation de la fusion des instituts, ..c'est quand même assez étonnant que vu la polémique suscitée par ce sujet sur ce forum et ailleurs en général, aucun candidat se présentant aux élections, ne se prononce contre !! ..du moins sous la forme dont le projet avait été présenté, avant que cela ne finisse comme on le sait ...
Je constate qu'une fois de plus l'institut a consulté sa base..!! ...en tout cas, en ce qui me concerne, étant contre cette fusion, je ne vois pas pourquoi je voterais pour des candidats qui sont pour ! ... :nonnon:   :-D


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#24 2007-03-12 15:01:46

ZUT
Membre
Lieu : Région très chouette
Inscription : 2004-01-20
Messages : 571

Re : BON VOTE!

Fred,
tu peux encore choisir les candidats qui ne sont pas sur le dépliant mentionné par clael.

Clael,
je ne trouve toujours pas ta photo sur le dépliant!


:pint:       :happy:


Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.

Hors ligne

#25 2007-03-13 10:33:24

clael
Membre
Inscription : 2004-04-09
Messages : 258

Re : BON VOTE!

Cher Zut,

Si tu y tiens vraiment, je t'enverrai une photo dédicacé
Tu peux trouver ma photo via google :wahahaha:


Si un problème a une solution, rien ne sert de s'inquièter, Si un problème n'a pas de solution, s'inquièter ne sert à rien (le dalai lama)

Hors ligne

Pied de page des forums