FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-02-27 08:13:52

Arthur2001
Membre
Inscrit(e): 2007-02-26

Re: document à remettre un comptable

J'ai demandé à un Expert Comptable de s'occuper de la comptabilité de ma sprl , ( déclaration de TVA et rédaction des comptes annuels) dois-je aussi lui remettre les extraits de compte bancaire?

Doit-il les encoder?

#2 2007-02-27 08:50:06

Gonzo+
Membre
Inscrit(e): 2005-04-26

Pour établir une comptabilité de société, il est nécessaire de transmettre toutes vos factures de ventes, d'achats (et notes de crédit), les extraits bancaires et une copie des feuilles de caisse si vous disposez d'un peu d'argent en liquide pour les petits frais (ou de l'argent que vous encaissez cash de vos clients). Il faut également donner toutes les pièces utiles telles qu'avis d'échéance d'assurances, taxes, contrats de bail, journaux de paie (si vous avez du personnel) ainsi que les récapitulatifs de salaires périodiques (généralement trimestriels), les extraits T.V.A., contrats et tableaux d'amortissements de financements et attestations relatives à l'activité de la société (financements, assurances, ...). Bref, tout ce qui concerne la société.

Mais comme chaque bureau fonctionne de sa propre manière, il vaut peut-être mieux téléphoner à votre expert-comptable afin de lui demander tout ce dont il a besoin et quand.

Bonne journée à tous

#3 2007-03-11 11:18:43

shottois
Membre
Inscrit(e): 2004-08-24

Comme l'a dit Gonzo chachun travaille a sa manière.

Voici toutefois un article sympa sur le site droit et fiscalité :

"la coordination entre le client en société et son comptable"

http://www.businessandlaw.be/article582.html

Bonne journée

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.076 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.67 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]