FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-02-28 17:28:02

Vandeseb
Membre
Inscription : 2004-01-21
Messages : 175

Re : Licenciement abusif

Bonjour, j'aurais besoin d'une petite info sociale...

Au Luxembourg...

Que pensez-vous du fait de virer quelqu'un su base de ceci...

Une personne grippée a un certificat médicale du lundi au dimanche inclus sortie non autorisée...
Cependant ce dernier, joue au foot le dimanche apres-midi...

En arrivant le lundi matin au boulot le boss, qui a lu le journal voit que la personne a joué au foot le dimanche apres midi...

La personne travaille dans un secteur qui a pour habitude de travailler le dimanche aussi...
Cependant cette personne n'a jamais travaillé le dimanche... puisque le boss est au courant qu'il joue tous les dimanches au foot, et en tant que grand passionné de foot il lui grée cette opportunité...

abusif ou pas?

NB: le boss sponsorise le club X, et le joueur joue dans ce club x. Cependant depuis le mois de janvier sur base d'un différent avec le club il n'y joue plus et joue dans le club Y...


Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort  :idea:

Hors ligne

#2 2007-02-28 21:34:36

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Licenciement abusif

Bonsoir,

A chaud je ne crois pas qu'il puisse y avoir matière à licenciement.

Le travailleur a repris son service le lundi, il ne travaille pas le dimanche, le patron le lui a accordé et le fait de jouer au foot le dimanche après midi la veille de sa reprise de travail ne semble pas relevant.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#3 2007-02-28 21:43:12

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : Licenciement abusif

Nous sommes dans un système où l'employeur peut licencier comme celà.

D'un point de vue purement économique c'est une bonne chose et il faudrait en Belgique réduire les indemnités démesurées qu'un employeur doit payer. Dans ce contexte VW Forest est une catastrophe.

Je suis loin d'être pour un capitalisme debile et agressif mais la protection sociale dont bénéficient tous les employés est un frein au développement de l'économie.

Le tout est l'équilibre: les USA sont une caricature et la Belgique aussi.

PS: c'est vrai que sortie non autorisée ne permet pas de jouer au foot.
PS:  en droit je ne crois pas que les activités du Dimanche concernent un employeur à moins que l'employé ne devait travailler ce Dimanche. Donc si le licenciement c'est fait sur ce motif il y a matière à procès.

Hors ligne

#4 2007-02-28 21:45:24

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Licenciement abusif

Je me permets de ne pas partager votre opinion,
pour les raisons développées avant.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#5 2007-02-28 21:48:35

pantin
Membre
Inscription : 2007-01-22
Messages : 123

Re : Licenciement abusif

No problema.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2007-03-01 01:54:33

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Licenciement abusif


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums