Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-03-10 20:53:55
- nadjasnl
- Membre
- Inscrit(e): 2007-03-10
Re: Tenir une Comptabilité complete
Bonsoir
Je suis diplômée recemment en management et je recherche un emploi, j'ai trouvé dans une entreprise pour élaborer en binôme la comptabilité du suivi quotidien aux tâches mensuelles jusqu'aux travaux de clôture; j'ai fait beaucoup de compta durant mes études
Mais entre la theorie et la pratique, je veux dire entre les etudes et lentreprise je ne me sens pas encore prête et au même temps je veux ce poste
Pourrez vous m'aider à faire une simulation ou apprendre à elaborer un dossier complet avec toutes les ecritures possibles claassiques..??
L'entreprise travaille sur CIEL
Merci à l'avance
#2 2007-03-14 16:41:24
- nadjasnl
- Membre
Personne ne peut m'aider????
#3 2007-03-14 21:23:35
Bonjour,
Vous pouvez solliciter de Ciel le téléchargement d'une version démo.
Cela vous permettrait de vous faire la main avec ce logiciel.
Concernant les écritues comptables classiques, il existe un ouvrage qui était disponible (actuellement épuisé) aux éditions de l'IPCF:
Il s'agit de: "Comptabilité pratique".
Je crois qu'un similaire est actuellement disponible aux Editions Kluwer.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#4 2007-03-15 11:11:01
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
Cher(e) Nadjasnl,
Sans vouloir vous offusquer, si vous avez fait tant d'études comme vous l'écrivez, il serait en tout cas URGENT, si vous voulez trouver le boulot de vos rêves, de soigner et donc d'apprendre à écrire correctement en français (stylistique et orthographe). Si vous d'origine étrangère, un employeur pourra vous excuser temporairement de cette lacune mais il faut vous rendre compte qu'au travers du personnel employé c'est l'image de l'entreprise qui transparaît. Les fautes d'orthographe sont donc, à ce niveau, impardonnables !
Je ne parle pas de la faute de distraction (omission d'un "s" par ex.) mais de fautes lourdes et répétées...
Amicalement ideeee
#5 2007-03-15 11:17:10
- Said
- Membre
- Inscrit(e): 2005-04-29
Vous êtes vache avec la petite dame!!!!
#6 2007-03-15 21:28:20
- nadjasnl
- Membre
COMPTABALOU a écrit:
Cher(e) Nadjasnl,Sans vouloir vous offusquer, si vous avez fait tant d'études comme vous l'écrivez, il serait en tout cas URGENT, si vous voulez trouver le boulot de vos rêves, de soigner et donc d'apprendre à écrire correctement en français (stylistique et orthographe). Si vous d'origine étrangère, un employeur pourra vous excuser temporairement de cette lacune mais il faut vous rendre compte qu'au travers du personnel employé c'est l'image de l'entreprise qui transparaît. Les fautes d'orthographe sont donc, à ce niveau, impardonnables !
Je ne parle pas de la faute de distraction (omission d'un "s" par ex.) mais de fautes lourdes et répétées...
Amicalement ideeee
Wahooo
Vous vous prenez pour Larousse ou Victor Hugo :nanana:
je crois que vous feriez bien de vous focalisez sur la question et de répondre plutot que de regarder les fautes d'orthographe...
Mais bon, je remercie les personnes qui m'ont répondu selon ma question, tandis que Mr COMPTABALOU , je tiens à vous préciser que j'ai bien un Master en Management des organisations, de l'USTL de Lille 'France', je suis française et fier de l'être, par contre le boulot de mes rêves, je l'ai déja décrochée et je commence le 19... et pourtant je n'ai pas eu de test de langue à passer durant mes entretiens :wahahaha:
pour ce qui est des étrangers je vous signale qu'il peuvent être des personnes bourrées de talent, et parfaitement compétent alors cessez de juger les gents....
#7 2007-03-16 09:34:45
- COMPTABALOU
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-09
C'était simplement un "conseil"... Etre en possession d'un master et maîtriser si mal l'orthographe... cela ne fait pas très sérieux et ne donne pas une très bonne impression de l'école ou l'université qui vous a diplômé et formé surtout !
Pour le reste, je n'ai pas d'injonction à recevoir de vous.
:nanana: :nanana: :nanana: :nonnon:
#8 2007-03-17 00:47:59
- Fox
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-03
Fond : zéro
Forme : zéro
Orthographe : zéro
Continuez seulement à manager.
byebye
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.41 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]