BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-03-15 00:06:53

catoon
Membre
Inscription : 2007-03-14
Messages : 2

Re : comment remplir sa déclaration TVA pour l'achat d'une voiture?

bonjour
je suis indépendante et j'ai acheté en janvier dernier un véhicule utilitaire d'occasion pour 4000€ HTVA soit 4840€ TVAC
je peux déduire intégralement la TVA, j'ai bien vérifié que ce véhicule entrait dans la catégorie cammionnette car je sais que l'administration a durci la législation en la matière
si je vois à peu près comment déclarer l'achat de ce véhicule pour les impôts: je compte l'amortir en 4 ans soit 1000€/an+tableau d'amortissement, par contre je ne sais pas comment remplir ma déclaration TVA
tout ce que je sais c'est que je ne peux pas déduire le montant de la TVA en une seule fois: alors est ce que je dois prendre le montant de l'amortissement? est ce que je le déclare en une fois ou 4 fois/trimestre? est ce que je dois l'inscrire dans la case biens d'investissement (case 83)?
bref je suis perdue
par ailleurs est ce que je dois envoyer un courrier à mon contrôle TVA avec une copie du certificat d'immatriculation du véhicule pour les avertir de cet achat?
merci de m'aider à ce sujet
et un grand merci à ce site et ses contributeurs qui m'ont déjà aidée par le passé grâce au forum et aux FAQ

Hors ligne

#2 2007-03-15 10:01:23

Delbé
Membre
Lieu : Ottignies
Inscription : 2004-10-11
Messages : 81

Re : comment remplir sa déclaration TVA pour l'achat d'une voiture?

Si véhicule acheté comptant ou financement :
case 83 : 4.000€
case 59 :    840€


Bien à Vous


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réusssir pour persévérer

Hors ligne

#3 2007-03-16 19:26:32

catoon
Membre
Inscription : 2007-03-14
Messages : 2

Re : comment remplir sa déclaration TVA pour l'achat d'une voiture?

merci pour la réponse qui est très claire

je pensais que c'était plus compliqué car je croyais qu'on ne pouvait pas déduire en une seule fois l'intégralité de la TVA pour l'achat d'une voiture (j'ai payé la mienne au comptant)

encore une question à ce sujet: est-ce que je dois envoyer un courrier à mon contrôle TVA concernant cet achat?

Hors ligne

#4 2007-03-16 23:23:39

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : comment remplir sa déclaration TVA pour l'achat d'une voiture?

Non


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums