Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-03-19 14:37:18

Gonzo+
Membre
Inscrit(e): 2005-04-26

Re: formations LVB

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir, par e-mail, un programme de formations délivrées par Lieven Van Belleghem qui me semblent pas trop mal et surtout, point de vue financier, abordables.

Cependant, je remarque que la formation nommée "cours sur l'IPP pour les courtiers ayant peu ou pas de connaissances fiscales de base" est délivrée dans le but " d'exposer les caractéristiques essentielles sur l'IPP en vue d'acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir notamment remplir la déclaration fiscale ex. imp. 2007 des salariés et apprécier correctement les aspects fiscaux des assurances-vie, épargnes pension et crédits hypothécaires.

J'en reviens pas que l'institut puisse encore tolérer des trucs de ce style.

Essayez un peu de vendre ne serait-ce qu'un seul contrat d'assurances ? vous n'y arriverez pas, car, pour ce faire, il vous faut le numéro d'agréation de l'OCA (organisation du contrôle des assurances )

Faut savoir aussi que le courtier indépendant, c'est une chose (il a fait des études et a un diplôme reconnu qui lui a permis d'obtenir ce numéro d'agréation OCA et qu'il a donc probablement suivi, lors de sa formation, quelques heures de fiscalité) mais l'employé(e), qui fait sûrement très bien son boulot mais qui n'a pas fini ses secondaires... est-il capable de se lancer dans ce genre d'aventure qu'est la fiscalité...

Je trouve cela tout simplement injuste,      :nonnon:
Voilà...  byebye

Bonne journée à tous

#2 2007-03-20 02:34:47

prcfbe
Membre
Inscrit(e): 2006-09-04

Re: formations LVB

Hé oui, dura et stupida lex, sed stupida lex

« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 538.66 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]