FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-04-01 14:10:59

St-Drome
Membre
Inscription : 2006-07-15
Messages : 7

Re : Gestion commerciale simple et compta complète ?

Bonjour,

Je vais essayer de stucturer la question car ca n'est pas évident à expliquer.

Je suis cogérant d'une sprl dont l'activité principale est la vente au détail et en gros.

Nous avons commencé à travailler avec le logiciel "Ciel Gestion commerciale" pour tout ce qui est encodage des commandes, factures et gestion des stocks.

Notre comptable travaille avec un autre logiciel (Cubic je pense).

Nous commençons à trouver dommage que nous encodons nos factures de notre côté et que nous payons pour que le comptable les encode de son côté.

L'idéal serait je pense que nous travaillions avec le comptable sur le même logiciel. La compte et la gestion devrait être plus liés pour une meilleur gestion de la société.

Et je ne suis pas sûr que Ciel répondrait aux exigences nécessaires pour la compta complète.

J'entends parler beaucoup de winbooks.

Admettons que nous travaillions avec un comptable qui travaille avec Winbooks qui semble parfait pour la compta :

Est-ce qu'il serait assez simple d'utilisation pour que nous puissions toujours encoder nos factures, nos commandes,  gestion du stock, consulter des stats ???

ou

Quels sont les leaders du marché poitn de vue compta qui sont également simple d'utilisation pour les gérants ?

D'avance je vous remercie pour votre avis sur la question.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-04-01 18:20:30

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Gestion commerciale simple et compta complète ?

Hors ligne

#3 2007-04-02 15:37:08

admin@dnd.be
Membre
Inscription : 2005-01-31
Messages : 13
Site Web

Re : Gestion commerciale simple et compta complète ?

Bonjour,

Pour les factures pour la vente en gros, un programme de comptabilité fera l'affaire.  Pour la vente au détail, c'est déjà un peu plus compliqué.

Je ne connais pas à l'heure actuelle, un programme de comptabilité qui soit doté d'un point de vente intégré (Mais je peux me tromper).

Une solution serait de prendre un programme de gestion commerciale et point de vente qui gère à la fois les factures, les ventes comptoir, le stock, la caisse et qui soit bien évidemment capable d'envoyer le tout dans le programme de votre comptable...

Je ne veux pas faire de pub içi, mais j'ai des solutions à proposer pour ceux que cela pourrait intéresser.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-04-02 18:10:51

brussel1
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-06-10
Messages : 542

Re : Gestion commerciale simple et compta complète ?

Hors ligne

Pied de page des forums