Corporate Desk 2018

#1 2007-04-04 13:17:45

Yvesh
Membre
Lieu : Orp-Jauche
Inscription : 2007-03-22
Messages : 48

Re : Fournisseurs non identifiés

Bonjour,

Une société ayant un grand nombre de fournisseurs a décidé, pour les fournisseurs censés ne facturer qu'une seule fois, de créer un compte "one use suppliers"

Donc il s'agit d'une fiche reprenant un grand nombre de fournisseur.

Notez qu'il s'agit toujours de fournisseurs non assujettis à la TVA et parfois même des particuliers

Les fournisseurs n'étant pas individuellement identifiés, je me
pose des questions quant à la légalité du procédé.

Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait obligatoirement une fiche par fournisseur.

Pouvez-vous m'aider à trouver ce texte de loi (comptable ou fiscal)

Merci d'avance

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-05-02 23:00:01

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Fournisseurs non identifiés

Hors ligne

#3 2007-05-02 23:32:39

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Fournisseurs non identifiés

Il m'arrive également de créer un compte fournisseur "généralisteé" intitulé par exemple : "restaurants", pour ne pas devoir les identifier tous (je parle ici d'un dossier en personne physique)..
l'identification du bénéficiaire ne peut-elle pas simplement se faire par le biais de la pièce justificative, qu'est la facture ??


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#4 2007-05-03 00:55:32

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Fournisseurs non identifiés

Je fait comme Fred : un compte "restaurant", et un compte "divers fournisseurs)

J'identifie ensuite via le libellé (N° souche + nom du restaurant si resto, ou nom du fournisseur si divers)

J'utilise le compte resto...pour les frais de resto (ça semble con à dire...) et le compte divers fournisseurs pour toutes les petite souche (pas facture donc) d'un faible montant


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#5 2007-05-03 09:10:15

bene
Membre
Inscription : 2006-07-05
Messages : 4

Re : Fournisseurs non identifiés

Nous utilisons aussi une compte " divers fournisseurs" pour tous les les factures occationnelles.
mais elles sont toutes ou presque avec un n° de TVA.

Nous n'avons jamais eu de problémes lors de contrôle TVA, ou socièté.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2007-05-03 17:49:31

prcfbe
Membre
Inscription : 2006-09-04
Messages : 830

Re : Fournisseurs non identifiés

Hors ligne

Pied de page des forums