FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-04-04 16:15:23

Floresens
Membre
Inscrit(e): 2007-03-12

Re: Restitution TVA

Pour ma 1ère déclaration TVA, j'aurai certainement un montant à récupérer de +/-1800 euro , Est-il vrai qu'en cas de demande de restitution, l'administartion vient contrôler systématiquement ??

Si je ne demande pas la restitution et qu'à la seconde déclaration j'ai un montant x (< à ce que la TVA me doit encore) à payer , est-ce que je peux ne pas le payer sans avoir de prob,  et attendre que les 1800€ qui me sont "dû" soient apuré ??

En ce qui concerne les acomptes, si lors de ma déclaration précédente j'avais un montant à récupérer et non à payer : je n'ai pas d'acompte à verser ? dîtes-moi si je ne me trompe pas.

Merci

#2 2007-04-04 17:05:49

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Il est en effet fréquent de rencontrer un contrôle lors de la demande de restitution.

Vous pouvez reporter ce montant (dans ce cas aucune formalité à remplir) ce montant viendra en apurement de la TVA  due ultérieurement, l'Administration fera la balance pour vous.

L'acompte se défini comme étant 1/3 de la TVA à payer donc si vous avez un montant à récupérer, pas d'acompte.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2007-04-04 17:27:43

balou
Membre
Inscrit(e): 2005-01-12

Floresens a écrit:
Pour ma 1ère déclaration TVA, j'aurai certainement un montant à récupérer de +/-1800 euro , Est-il vrai qu'en cas de demande de restitution, l'administartion vient contrôler systématiquement ??

C'est vrai que ça peut impressionner, mais un contrôle TVA, si on n'a pas eu d'intentions frauduleuses, se passe très bien.

Pas d'angoisse à avoir.

Et il ne faut pas oublier la trésorerie: si vous attendez de ne plus rien devoir à l'Etat au niveau TVA, votre trésorerie POURRAIT en prendre un coup!

Amicalement

l'espoir fait vivre

#4 2007-04-04 18:36:55

Indépendant
Membre
Inscrit(e): 2004-05-18

Et souvent, à la place d'un contrôle, l'administration réclame une copie des factures d'investissements et une copie du journal des achats!

Vive les vacances. :bj:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.085 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 534.67 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]