FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-04-11 11:35:31

overmars
Membre
Inscrit(e): 2006-03-23

Re: Sale and Lease Back ou Financement par les fonds propres

Bonjour tout le monde,je suis étudiant en 3em compta (option fiscalité) et pour mon travail de fin d'études,il m'a été demandé d'analyser une societé en profondeur via les comptes annuels...
j'aurais une Question à vous poser car pour l'aspect investissement j'aimerais bien comparer les diffèrences entre un financement par fonds propres ou par sale and lease back pour l'acquisition d'un imobilisés (ex: voiture ou autre immobilisation corporelle)...
j'attends vos avis afin d'avoir plusieurs points de vue sur la question...
Merci d'avance

#2 2007-04-16 01:20:00

prcfbe
Membre
Inscrit(e): 2006-09-04

Re: Sale and Lease Back ou Financement par les fonds propres

R/ :

Sans trop y réfléchir je l'avoue, le sale & lease back permet une nouvelle prise en charge d'un bien amorti, par un autre biais.

Mais ceci ne vaut évidemment que pour les immobilisés déjà en possession de l'entreprise et déjà (pratiquement) amortis.

Je ne vois pas le sens de la question si le bien n'appartient pas déjà à l'entreprise (ceci en rapport avec la référence au sale & lease back).

BAV

(...)
j'aurais une Question à vous poser car pour l'aspect investissement j'aimerais bien comparer les diffèrences entre un financement par fonds propres ou par sale and lease back pour l'acquisition d'un imobilisés (ex: voiture ou autre immobilisation corporelle)...
j'attends vos avis afin d'avoir plusieurs points de vue sur la question...
Merci d'avance

« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.083 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.75 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]