FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-04-15 14:33:12

goose
Membre
Inscrit(e): 2007-04-15

Re: Demande d'aide "rapport de stage"

Bonjour,
Je suis actuellement en Baccalaureat comptabilité. Je viens d'effectuer ma période professionnel de formation, malheureusement j'ai du mal a exprimer ce que j'ai fait pendant ce stage.

Mon rapport de stage sera sur [color=FF3300]L'état de rapprochement[/color].

J'ai déja commencer a écrire les idées mais on ma conseiller de recommencer sans me dire pourquoi.

l'Etat de raprochement sert à comprendre les écarts constatés entre la comptabilité et l'extrait de compte bancaire.

Dans la pratique, les soldes sont rarement égaux car les opérations ne peuvent pas être enregistrées simultanément dans chaque comptabilité pour différentes raisons :

Les chèques émis par l’entreprise ne sont comptabilisés par le banquier qu’après encaissement par le bénéficiaire.
Le banquier enregistre des virements (règlements des clients par virements) au bénéficie de l’entreprise et informe celle-ci une fois que le virement est émis.
Le banquier procède aux paiements des fournisseurs par prélèvement automatique sur le compte de l’entreprise et informe celle-ci une fois l’opération effectuée.
Des erreurs sur les sommes peuvent être commises par l’entreprise ou par la banque.

La technique de l’état de rapprochement va permettre de justifier les différences de soldes entre la banque et le compte 512.

On place cote a cote une copie du compte 512 banque tenu par l'entreprise et le relevé bancaire de la banque.

Ensuite je devait pointer les somme identique, et en cas de différence pour les somme de départ on cherchait et pointé pour équilibré les sommes.

Certain de ces écarts s’explique du fait que les sommes enregistrés par l’entreprise sont souvent enregistré après par la banque.

En cas de désaccords des montant, je devais alors vérifié les chèque non débité pour équilibrer l’état de rapprochement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je commence a perdre courage.

Merci.

#2 2007-04-15 14:52:30

Nançounette
Membre
Inscrit(e): 2006-07-04

Bonjour,

Il y a un souçi indéniable du côté de l'orthographe...

Pour le reste, désolée, je ne peux pas vous aider...

Mais il y a bien quelqu'un d'autre qui passera par là pour vous filer un coup de pouce  :bj:

Bon dimanche

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

#3 2007-04-15 16:17:50

kissa
Membre
Inscrit(e): 2006-09-13

Je ne me prononcerai pas sur le fond mais la forme est également à travailler !

Vous écrivez comme si vous parliez ! De plus ce n'est pas très compréhensible.

Ex :

On place cote a cote une copie du compte 512 banque tenu par l'entreprise et le relevé bancaire de la banque.
Ensuite je devait pointer ...

Comme si vous expliquiez une méthode "On ..." puis vous utilisez le "je" ...

Vous pourriez par exemple écrire "Cette méthode consiste à comparer le contenu du compte 512 banque tenu par l'entreprise et le relevé bancaire y correspondant. (un relevé bancaire est nécessairement "de la banque" )

Il faut ensuite relever les discordances ..."

Si c'est ce que vous avez voulu exprimer parce que, vraiment, ce n'est pas clair !

#4 2007-04-15 19:46:09

f
Membre
Inscrit(e): 2004-06-12

L'état de rapprochement ?
Une notion bien française non ?

Pour le reste, bien d'accord avec Kissa et Nançounette, au moins au niveau de l'orthographe. Activer le vérificateur d'orthographe dans Word par exemple vous fera le plus grand bien. Et puis, lisez, relisez et relisez encore car au niveau grammatical, MS ne fait pas tout ...

#5 2007-04-16 20:20:33

goose
Membre
Inscrit(e): 2007-04-15

Merci de votre reponse a tous. Je sais bien j'ai quelques probléme en ce qui concerne l'orthographe.

#6 2007-04-17 09:58:03

Nançounette
Membre
Inscrit(e): 2006-07-04

Bonjour,

Il faudrait peut être aussi demander à la personne qui vous a conseillé de recommencer si elle ne peut pas développer un peu plus.
Pour vous expliquer un peu ce qui, à son avis, ne convient pas....

Bonne journée.

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 547.21 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]