Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-04-16 11:55:04
- Kateriine
- Membre
- Inscrit(e): 2007-04-16
Re: Temps plein et indépendant complémentaire
Bonjour,
Je suis actuellement salariée isolée sans enfants à temps plein (+-1800€ bruts/mois, 1250€ nets, répartis sur un travail à 75% et un autre à 25%); or, on me propose un travail d'indépendant complémentaire qui m'intéresse fortement, dans la conception de sites web (programmation et design). N'y connaissant rien et ne sachant où me renseigner, j'ai trouvé ce site.
J'aimerais savoir quels seraient les avantages et les inconvénients au niveau fiscal: cotisations à payer, impôts, taxes, frais professionnels, jusqu'à quel montant je peux gagner, s'il vaut mieux que je laisse tomber mon 1/4 temps (Si possible, sans employer de termes trop techniques, je suis une truffe en compta...), etc etc.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Ou quelqu'un connaît-il une institution ou un bon comptable qui pourrait me renseigner pour pas trop cher dans la région de Mons?
#2 2007-04-16 16:20:50
- Fred
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-27
Re: Temps plein et indépendant complémentaire
le mieux pour vous c'est d'aller voir un professionnel de la compta, vous en trouverez dans la région de votre choix en allant sur le site www.ipcf.be
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]