Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-05-02 16:30:49
- mimileuh
- Membre
- Inscrit(e): 2006-12-18
Re: Optimiser sa trésorerie.
Bonjour...je réalise actuellement une etude, et je cherche differents moyens d'optimiser la tresorerie. Si quelqu'un peut m'aider??... :s merci d'avance bonne continuation... byebye
#2 2007-05-02 16:35:34
- Lethum
- Membre
- Localisation: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...
- Inscrit(e): 2004-02-15
Vaste question, vaste réponse :
1. Gagner plus
2. Dépenser moins
3. Prendre un bon comptable.
:happy:
L'important est de ne jamais désespérer ! :-D
#3 2007-05-02 19:26:22
- mimileuh
- Membre
:-P merci pour votre reponse ..c'est vrai que ma question parait stupide mais bon je dois tourner autour de sa dans un developpement ... sa reste a faire :s dur dur !!!
#4 2007-05-03 23:48:50
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Utiliser les techniques de leasing, sale and lease back, ...afin de ne pas ponctionner trop dans sa trésorerie (si trésorerie +tôt faible). le but est de ne pas utiliser les fonds dont on dispose pour effectuer des investissements, voire de céder certains investissements, qu'on reprend ensuite en leasing, avec une augmentation de la trésorerie
a l'inverse, si excédent de trésorerie : investissement payé cash, placement de l'excédent, augmentation de capital (après distribution de l'excédent) etc...
En fait :
Avoir une trésorerie insuffisante (manque de disponible) est néfaste car :
- ca obllige à recourrir au crédit (et donc intérêt à payer)
- ca donne un bilan déséquilibré, ce qui provoque une hauuse du taux d'intérêt en cas d'emprunt
- ca empêche la société de se développer comme elle le voudrait/pourrait
A l'inverse, une trésorerie excédentaire peut démontrer :
- Un manque de vision de la part du management (qui ne sait pas quoi faire de cet excédent) ou un manque d'opportunité (pas de developpement possible des produits et/ou marchés, pas d'investissements intéressants à effectuer, etc..;
cela ne sont que des pistes bien entendu.
Vous pourriez aussi contacter un banquier sympa, si possible analyste crédit, qui pourra vous donner d'autres pistes intéressantes ou détailler celle mentionnées içi.
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#5 2007-05-07 20:05:00
- mimileuh
- Membre
ah merci beaucoup pas mal d'idée la...^^
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 540.27 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]