LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-05-05 16:30:33

kouskaille
Membre
Inscrit(e): 2007-05-05

Re: achat vehicule

bonjour a  tous
je suis infirmiere independante et je ne sais que choisir pour l achat de mon vehicule
en effet on me propose des credits financiers, leasing, leasing full
quel serait le plus avantageux en sachant que je fais +/-60000km/an
dans chacun de ces cas puis je le deduire des revenus ,je ne suis pas assujetie a la tva
merci

#2 2007-05-05 17:56:38

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Re: achat vehicule

la différence entre crédit et leasing :

si crédit : à la fin du crédit le véhicule est à toi
si leasing : à la fin tu dois payer l'option d'achat pour devenir propriétaire du véhicule

exemple : voiture de 25.000 € TVAC

Si crédit en 5 ans, tu rembouseras : 60 x 466 €

Si leasin en 5 ans : tu as : 1 / acompte de 15% = 3.750 €
                                      2 / 60 mensualités de 373 €
                                      3 / l'option d'achat 5% = 1.250 €

comme tu peux le voir, avec un crédit, tu verses + tout les mois, mais il n'y a ni acompte à verser, ni option d'achat à la fin.

Le choix est donc lié à tes capacités financières (tu peux verser un acompte ? tu préfère rembourser un peux moins tout les mois, en sachat que tu devra encore verser une somme à la fin, etc...)

Le leasing "full", c'est simplement un leasing qui comprend, en + de l'achat du véhicule, l'assurance, les entretien, taxes, etc...

Ca coute + cher que si tu t'en occupes toi-même, mais l'avantage est que tu ne dois te préoccuper de rien, et ça étale dans le temps les montants à payer (tu paie l'assurance mensuellement, mais aussi les entretiens : par exemple quand tu devras changer les pneus : tu vas au garage et on te les remplace, pas beson d'argent, puisque tu auras versé chaque mois une provision pour ça...)

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.71 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]