Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2007-05-07 10:24:04
- Nicococo
- Membre
- Localisation: Visé
- Inscrit(e): 2004-12-27
- Messages: 20
Re: Précompte mobilier sur prêts inter-compagnie
Bonjour,
J'ai reçu une facture de ma société-mère relative aux intérêts perçus sur le prêt vis-à-vis de cette même société-mère (Il s'agit d'une charge pour ma société).
La facture se décompose en
Intérêts: 47.030 EUR
Précompte mob: 7.054 EUR
Comment passer l'écriture? Doit-on considérer l'ensemble de la charge en résultat financier?
Au niveau du flux financier, nous avons payé la totalité du montant (54 KEUR) à notre société-mère qui nous restituera le précompte que nous devrons verser à l'administration belge. Doit-on comptabiliser également une créance vis-à-vis de la société-mère et une dette vis-vis de l'administration?
D'un point de vue fiscale, comment doit-on considérer ce montant (7.054 EUR)? Ce précompte doit être considéré au même titre qu'un Versement anticipé?
Enfin, la société-mère est une société française (taxée normalement ) possédant 100% des titres de la société-fille. Il me semble que l'exemption visée par la directive mère-fille pourrait s'appliquer et donc ne pas comptabiliser de précompte sur les intérêts?
Merci pour vos informations
Hors ligne
#2 2007-05-07 11:38:36
- F_Bonfond
- Membre
- Localisation: Wiltz (Luxembourg)
- Inscrit(e): 2004-06-06
- Messages: 1 866
Re: Précompte mobilier sur prêts inter-compagnie
La directive s'applique en effet en l'espèce.
Attention que lorsque le précompte trouve à s'appliquer, vous ne pouvez pas verser le montant brut. Vous devez procéder à la retenue à la source, verser le montant net aux bénéficiaires et le précompte au Trésor dans les 15 jours !!!!
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
Hors ligne
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.74 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]