Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-07-02 20:15:03
- kik
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-02
- Messages: 26
Re: Besoin d'aide ...assez urgent merci!
Bonjour, j'ai 25 ans, je bosse dpuis qq années, et je me décide enfin à reprendre des études en plus du boulot...mon choix est pour un graduat en comptabilité en cours du soir à Bruxelles...l'éphec étant très connu mais ne me convenant parce que les cours sont 3 à 4 soirs par semaine, ce qui est trop avec mon boulot, je me suis dirigée vers l'epfc...qui me parait très bien,non?
Seulement je devrais connaitre les heures de cours exactes, c'ets le mardi et jeudi soir ainsi que le samedi matin, mais quelles sont les heures exactes? j'en ai besoin d'urgence afin que mon horaire de boulot soit changé....l'école étant fermée jusqu'au 16 août je ne peux pas y avoir les renseignements...
Merci si qq les connait...
Hors ligne
#2 2004-07-03 07:48:41
- thuy
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
- Messages: 115
Re: Besoin d'aide ...assez urgent merci!
Salut,
La CBC est mieux, et les horaires de cours se trouvent sur leur site :
http://www.cbc-bruxelles.be/
Je suis en deuxième année, et je vais passer (normalement) en 3ième cette année. Je pensais faire l'ephec aussi, mais vu les horaires et mon job, j'ai opté pour la CBC (Chambre Belge des Comptables). Il y a moins d'heure et elle garde aussi une bonne réputation sur le marché.
Bonne chance....
Hors ligne
#3 2004-07-03 11:02:14
Re: Besoin d'aide ...assez urgent merci!
Il existe cependant une différence de diplôme car la CBC ne délivre pas un diplôme de graduat mais de chef d'entreprise. Dans le privé cela n'a pas d'importance, sans doute, mais à l'Etat seul les graduats comptent.
Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL
Hors ligne
#4 2004-07-03 20:56:46
- thuy
- Membre
- Inscrit(e): 2004-02-09
- Messages: 115
Re: Besoin d'aide ...assez urgent merci!
Il est exact que le diplôme de la CBC n'est pas reconnu comme un graduat... Il n'est surtout par reconnu par le Selor (Bureau de selection de l'Administration Fédérale), mais au regard d'autres employeurs, ce diplôme est considéré comme tout autre diplôme. Mais toujours à mon avis, le diplôme quel qu'il soit n'est pas une valeur unique sur lequel un recruteur se base... Je veux dire par là, que la volonté, l'expérience, les langues, l'informatique... sont également important dans la selection d'un bon candidat comptable. Tout dépend du candidat (surtout de son âge et de son expérience ... et surtout de son temps) : s'il est dans le métier et qu'il veut évoluer, je lui conseillerai la CBC (les horaires sont moins lourd que l'Ephec). Si c'est un jeune, alors l'EPhec... "Un jeune sans expérience, le recruteur se basera beaucoup plus sur le dipôme. Tandis qu'une personne expérimenté, le recruteur se basera surtout sur son expérience et son diplôme deviendra accessoire..."
-Edité le: Samedi 17 juillet 2004 à 08:02 par thuy-
Hors ligne
#5 2004-07-03 23:20:03
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
- Messages: 2 056
Re: Besoin d'aide ...assez urgent merci!
exact que le diplôme CBC n'est pas reconnu par le secteur public, et ce malgré qu'il est reconnu par la communauté francaise...va comprendre.
En résumé : avec le diplôme CBC, ok si tu cherche uniquement dans le privé, où le diplôme a bonne réputation, par contre si tu comptes également chercher dans le secteur public, alors pas la CBC
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Hors ligne
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.087 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.71 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]