Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2004-07-04 23:48:28
- Rajounette
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
Re: LEASING
voici ma question:
je voudrais savoir qu'est ce qui est le plus interessant concernant l'aquisition d' une voiture:
soit via le financement soit le leasing.
quelle est le la difference entre les deux?#ko#
#2 2004-07-05 00:33:51
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
bsr
Pour répondre à ta question, je te dirai : ... ça dépend !
on va prendre un exemple : voiture de 16.000 € HTA, soit 19.360 € TVAC
Tu finances la totalité, donc tu vas emprunté à la banque 19.360 €
mettons que tu rembourseras en 5 ans, soit 322,67 € intérêt non compté.
Si tu fait un leasin, tu dois donner mettons 10% d'acompte, soit 1.600 €
De plus, il y aura une valeur de rachat à l'échéance, appelée valeur de rachat, de mettons 15%; soit 2.400 €.
Donc, en leasing, tu financeras 16.000 - 4.000 = 12.000 € HTVA, soit 14.520 €
soit en 5 ans, un remboursement mensuel de 242 € (toujours hors charge d'intérêt)
Avantage du financement : tu paie + chaque mois, mais tu ne dois pas donner d'acompte, et après 5 ans le véhicule t'appartiens
Inconvénient du financement : tu dois payer + chaque mois, et tu paies la totalité de la tva en 1 fois (tu ne récupèrera que 50%)
Pour le leasing : avantage : mensualité plus petite, et la tva est étalée sur les 5 ans
mais inconvénient : tu dois donner un acompte; après les 5 ans, tu dois verser le solde pour que le véhicule t'appartienne (sinon c'est la société de leasing qui le reprend)
conclusion : ca dépend de tes capacité financières : si tu as les moyens de sortir la totalité de la tva et de payer des mensualité + importante, ok pôur le financement
Remarque :le leasing offre beaucoup de souplesse : ainsi, tu peux faire un leasing simplement financier, mais tu peux aussi choisir de faire un leasing opérationnel, dans lequel la taxe de mise en cirsulation, la taxe de circulation, l'assurance rc + omnium, les entretiens/réparations, les pneus, etc sont compris dans la mensualité, sauf le carburant bien entendu.
Cette formule coute bien entendu plus cher, mais l'avantage ; tes taxes, assurances, entretien, etc sont mensualisés : tu rerçoit une facture mensuelle pour tout, ce qui simplifie ton travail, de plus, tu étale mensuellement des frais qui sont soit annuel (taxe, assurance) soit des frais qui sont important lorsqu'ils se produisent (entretien, taxe de mise en circulation)
à toi de voir la formule qui te convient le meiux en fonction de tes capacité financière (as tu les moyen de payer un acompte ? préfère tu payer chaque mois ton assurance et les frais entretien, etc...°
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
#3 2004-07-05 09:12:19
- Rajounette
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-28
merci à toi pour tes explication pulsar, mais j'ai encore une question a ce sujet:
pour le leasing, un un bilan de la societé a été demandé, que se passe t il si la societé n'est pas en benefice, peuvent il refusé?
#4 2004-07-05 09:50:52
Le banqieur est souvent frileux d'effectuer un financement du montant TVAC. Il est fréquent que le montant à financer soit, pour un indépendant, celui hors TVA et il faut donc finacer personellement les 21% dont la moitié maximum revient dans la trésorerie après une période comprise entre 3 et six mois .
Jean Pierre RIQUET - Expert TVA & ASBL
#5 2004-07-06 22:52:37
- pulsar
- Membre
- Inscrit(e): 2004-05-14
Malheureusement, ils peuvent refuser, et ce que la société soit en perte...ou en bénéfice ! après tout, il est normal qu'il décide à qui il vont faire crédit ! même si parfois, on se demande ce qu'il faut faire pour obtenir ce fameux crédit.
Pour le bilan, c'est normal qu'il demande, afin de voir ou tu en es. Si la société est en perte, est-ce la 1ère année d'activité complète ? si non, tu peux aussi joindre les bilan des 2/3 années précédentes, en espérant qu'il y avait un bénéfice...
Si non, tu peux aussi tenter d'expliquer que la perte est due à des éléments exceptionnel, et présenter une situation à fin juin...
Personnelement, je te conseillerai de passer par la société de leasing de la marque (si la pmarque en possède une bien sûr) car ils sont bcp plus souple que les banque....
Pour ma part, j'ai réussi à obtenir un leasing pour une société qui a débuté le 08/01/2004, soit moins de 6 mois d'activité, et ce pour une bmw 320d coupé d'une valeur de 35.000 € tvac !!! et ça avec seulement un acompte de 10% !
à toi de présenter un dossier bien fait, qui justifie que la société pourra sans problème honorer les mensualités, et pourquoi elle y arrivera...bonne chance à toi !
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 545.69 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]