LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-06-17 12:47:21

Cecila
Membre
Inscrit(e): 2004-10-26

Re: Revenu cadatral

Bonjour,

Le montant du revenu cadastral d'une habitation comprend t-il aussi le terrain, je m'explique si on a un grand terrain le revenu cadastral risque d'être plus élevé.

Merci pour votre réponse.

#2 2007-06-17 19:28:32

MALOMAPO
Membre
Inscrit(e): 2004-07-20

Cecila a écrit:
Bonjour,

Le montant du revenu cadastral d'une habitation comprend t-il aussi le terrain, je m'explique si on a un grand terrain le revenu cadastral risque d'être plus élevé.

Merci pour votre réponse.

Oui, mais en guise de premier élément de réponse, j'aurais tendance à dire que : le calcul du revenu cadastral dépend :

1. du revenu que le fisc évalue si vous louiez votre maison;

2. beaucoup d'éléments rentrent en compte pour cette estimation (arbitraire et subjective) mais le fisc se sert de points de comparaison d'habitations similaires, au même type d'endroit;

3. notamment la situation + le "confort" de l'habitation (à Bruxelles, Arlon ou Neufchâteau)    le même immeuble aura un revenu cadastral très  différent;

4. Enfin, le fait que votre immeuble soit adjacent à un (grand ou petit) terrain dépend de l'usage que vous faites dudit terrain, vous le donnez en location à une tierce personne ou vous ne l'utilisez que pour le plaisir (bonjour la tondeuse); ici : voir point 3 (confort).

Plus d'informations sont nécessaires pour répondre, pour autant que cela soit possible,  à votre question très ciblée.

Cordialement. :happy:

MALOMAPO.

"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".

#3 2007-06-18 09:43:27

Casta
Membre
Inscrit(e): 2004-03-08

MALOMAPO a écrit:
ou vous ne l'utilisez que pour le plaisir (bonjour la tondeuse);

rob043b.jpg

Moi, je suis le roi des flemmars  :happy:

#4 2007-06-18 22:40:10

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Casta,
C'est une tortue géante ?
Je pense que cela devrait intéresser Dominfo, lui a troqué sa tondeuse à siège pour un t'shirt !
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.32 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]