Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-06-17 12:47:21
- Cecila
- Membre
- Inscrit(e): 2004-10-26
Re: Revenu cadatral
Bonjour,
Le montant du revenu cadastral d'une habitation comprend t-il aussi le terrain, je m'explique si on a un grand terrain le revenu cadastral risque d'être plus élevé.
Merci pour votre réponse.
#2 2007-06-17 19:28:32
- MALOMAPO
- Membre
- Inscrit(e): 2004-07-20
Cecila a écrit:
Bonjour,Le montant du revenu cadastral d'une habitation comprend t-il aussi le terrain, je m'explique si on a un grand terrain le revenu cadastral risque d'être plus élevé.
Merci pour votre réponse.
Oui, mais en guise de premier élément de réponse, j'aurais tendance à dire que : le calcul du revenu cadastral dépend :
1. du revenu que le fisc évalue si vous louiez votre maison;
2. beaucoup d'éléments rentrent en compte pour cette estimation (arbitraire et subjective) mais le fisc se sert de points de comparaison d'habitations similaires, au même type d'endroit;
3. notamment la situation + le "confort" de l'habitation (à Bruxelles, Arlon ou Neufchâteau) le même immeuble aura un revenu cadastral très différent;
4. Enfin, le fait que votre immeuble soit adjacent à un (grand ou petit) terrain dépend de l'usage que vous faites dudit terrain, vous le donnez en location à une tierce personne ou vous ne l'utilisez que pour le plaisir (bonjour la tondeuse); ici : voir point 3 (confort).
Plus d'informations sont nécessaires pour répondre, pour autant que cela soit possible, à votre question très ciblée.
Cordialement. :happy:
MALOMAPO.
"[color=CC3300]Le faux absolu est très rare, la vérité absolue est encore plus rare[/color]".
#3 2007-06-18 09:43:27
- Casta
- Membre
- Inscrit(e): 2004-03-08
MALOMAPO a écrit:
ou vous ne l'utilisez que pour le plaisir (bonjour la tondeuse);
Moi, je suis le roi des flemmars :happy:
#4 2007-06-18 22:40:10
- Fox
- Membre
- Inscrit(e): 2005-01-03
Casta,
C'est une tortue géante ?
Je pense que cela devrait intéresser Dominfo, lui a troqué sa tondeuse à siège pour un t'shirt !
Cordialement.
L'imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.32 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]