Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-06-20 11:35:00

Juan_Pedro
Membre
Inscrit(e): 2007-06-20

Re: Calcul pécule de vacance

Bonjour,

le pécule de vacance pour l'année 2007 vient de m'être payé. Vu la complexité de ma situation en 2006 (changement d'employeur en cours d'année avec une courte interruption), j'ai demandé à mon employeur de me communiquer le détail des calculs justifiants les montants repris sur ma fiche de paie. Mon employeur refuse de me fournir l'info. Même réaction du secrétariat social !

Question 1: ma demande est-elle légitime et si oui, quels sont les moyens pour obtenir l'info demandée ?
Question 2: où puis-je trouver la formule me permettant de vérifier si les montants sont correctes (surtout pour le simple et double pécule de vacance) ?

Grand merci,
JP

#2 2007-06-20 23:59:20

Fox
Membre
Inscrit(e): 2005-01-03

Re: Calcul pécule de vacance

Bien entendu que votre demande est légitime.  Vous devez insister auprès de votre employeur et au besoin auprès du secrétariat social.
La méthode calcul du pécule de vacances est un peu complexe.  Globalement, votre PV se compose de deux éléments :
- le simple pécule : qui est l'équivalent de votre salaire mensuel (pas tout à fait toutefois).  Imaginons 100,00
- le double pécule : qui est égal à 92,00 % de votre salaire mensuel, soit 92,00
Vous recevez en tout 192,00.
Toutefois, des 192,00, il faut déduire le montant du PV de sortie qui vous a été réglé par votre ou vos employeurs précédents.  Ils vous ont d'ailleurs délivré des attestations à cet effet.  Il est à noter que la retenue se fera en proportion de votre nouveau salaire afin de ne pas en arriver à un montant négatif.
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.087 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.75 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]