BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-06-25 11:51:20

greg123
Membre
Inscrit(e): 2007-06-25

Re: employé et indépendant complémentaire

bonjour,

Je suis employé et indépendant complémentaire et je n'ai jamais rempli de déclaration fiscale par moi-même. Je n'ai jamais dégagé aucun revenu de par mon activité d'indépendant complémentaire.
Je dois faire ma déclararation cette année-ci et je recherche de l'aide. j'imagine que ça ne doit vraiment pas être compliqué  mais je ne sais pas comment ça marche concernant mon statut d'indépéndant complémentaire et ce que je peux déduire comme frais. Y-a-t'il dans les environs de bruxelles des structures ou des personnes qui aident les gens à remplir leur déclaration fiscale ?

merci pour votre aide.

gregoire

#2 2007-06-26 04:45:22

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Re: employé et indépendant complémentaire

Oui, vous pouvez vous rendre au bureau de l'adm. fiscale dont vous dépendez (il y a des horaires...), mais:

1 / armez vous de patience (prenez votre journée...)

2 / vous devez prendre tous les documents nécessaires pour établir votre déclaration fiscale

3 / Dites vous bien que ces personne travaillent pour l'administration...

Ce qui m'étonne, c'est que vous dites ne pas savoir ce que vous pouvez déduire....et en même temps ne pas avoir dégagé de bénéfice ...Vous en tenez pas de comptabilité ?

je suppose que c'est la 1ère fois que vous devez remplir la partie 2 de la déclaration, et que vous avez commenceé votre activité indépendant en 2006.

Vous n'êtes pas assujetti à la TVA (j'espère que non, sinon ça fait peur...)

Mon conseil : contactez sans délai un comptable qui se chargera de remplir votre déclaration. Il aura jusqu'au 31/10 pour le faire (via un mandat).

cela aura un coût évidement (déductible...) mais il pourra vous faire gagner pas mal d'argent, de temps, et de prise de tête....

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.089 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.79 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]