BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-06-25 20:47:22

nath76
Membre
Inscrit(e): 2007-06-25

Re: loyer et comptabilité

je suis locataire d'une maison avec des bâtiments qui me permettent de ranger le matériel qui me sert à mon activité professionnelle.
j'aimerai savoir si je peux déduire le dit lyer dans mes charges?

#2 2007-06-26 03:46:14

pulsar
Membre
Inscrit(e): 2004-05-14

Re: loyer et comptabilité

NON, sauf si votre bail prévoit une ventilation entre loyer "privé" et loyer "professionnel" (ce qui n'est sûrement pas le cas : en général, les baux pour locations à titre privé comprennent une clause qui interdit la déduction professionnelle).

Si, malgré tout, vous déduisez une partie de votre loyer à titre professionnel :

1 / Le propriétaire sera taxé sur la totalité du loyer perçu (avec un abattement) au lieu d'être taxé sur le revenu cadastral. En clair, il paiera plus d'impôt

2 / le propriétaire sera en droit de vous attaquez pour demander le remboursement du supplément d'impôt qu'il aura subi (vérifier votre vail : c'est prévu dedans...)

3 / cette déduction (de votre part) abusive pourrait donner lieu à des dommages et intérêts (devant le juge de paix), voire la résiliation à vos torts du bail...

"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.080 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]