Corporate Desk 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-06-26 09:32:03

loulou1carna
Membre
Inscrit(e): 2007-05-12

Re: Frais immobilier

Bonjour, je suis independant complementaire et je vais agrandir mon habitation comme suis
Cave :stock marchandise et rangement materiel(prof)
Rez: bureau (prof)
Etage : chambre (privé)
D'apres mes renseignement il serait possible de comptabilise par etage pour la ventilation professionel et prive ,hors mis le terrassement et le toits ou on appliquerait un 2/3 1/3
Toujours d'apres mes renseignements touts les travaux effectuer par moi meme et qui font parti de mes acces a la proffession doivent etre facturé par moi meme avec de la main d'hoeuvre et les autres post entré dans ma compta  simplement en frais ou investissement (a voir)
Maintenant pour les post ou je dois me facturer le materiel et la main d'hoeuvre  ,qu'elle taux de TVA appliquer (6/21) sachant que la maison a 10 ans , que je suis proprietaire et l'utilise comme logement prive a titre professionelle (quotient apres travaux 272m² pour le privé et 64m² pour le proffessionnelle)

De bon conseil sont toujours les bien venu
Merci d'avance ideeee

#2 2007-07-21 13:45:04

prcfbe
Membre
Inscrit(e): 2006-09-04

Re: Frais immobilier

Je suis au regret de déontologiquement devoir vous conseiller, compte tenu de la rédaction de votre question, à un professionnel de votre choix.

Ne négligez pas que le professionnel compétent vous est un parapluie (voire un paratonnerre), que ses honoraires sont déductibles et que cela vous fera vraisemblablement faire de substantielles économies d'impôt, récurrentes (d'année en année) de surcroît.

« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.02 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]