BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-07-07 11:36:21

rboudart
Membre
Inscrit(e): 2006-02-09

Re: Perte documents

Bonjour,

A cause d'une inondation, un de mes clients vient de perdre toutes ses pièces justificatives des années 2003, 2004 et 2005?

Quelles mesures devraient être prises pour éviter tout problème en cas de contrôle ou demande d'informations ultérieur?

Merci

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#2 2007-07-07 18:53:03

CGC
Membre
Inscrit(e): 2005-07-09

J'ai été confronté avec le même problème avec une société ,il y a quelques années .Il était impossible d'utiliser les factures/extraits de banque , note d'envoi . . .

L'AFER de Louvain la Neuve qui a effectué le contrôle s'est basée sur les listings informatiques que 'ai soumis et en cas de doute ils ont interrogés les clients ou fournisseurs sur lequel il se posait un problème ,contrôle sans problème

Il y quelques mois un de mes clients personne physique a perdu les classeurs d'une année même topo ....pas de problème

Il est vrai que cela peut éventuellement dépendre du sérieux du comptable ,vu que certains dans la profession ...,
maintenant j'ai peut être eu un facteur chance !!!!!

bav cg

CGC

#3 2007-07-08 08:01:58

rboudart
Membre

CGC a écrit:

Il est vrai que cela peut éventuellement dépendre du sérieux du comptable

Ben, je suis leur nouveau comptable!  :happy:

Je n'ai pas encore touché à la comptabilité de ce client car tout nouveau. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder comment la comptabilité était tenue.

Mais, avez-vous pris des photos ou fait autre chose pour prouver que la perte des documents est accidentelle?

Merci

Le fil conducteur de la fiscalité: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

#4 2007-07-08 09:34:51

CGC
Membre
Inscrit(e): 2005-07-09

Pour le 1er cas il y avait des photos et les documents illissibles ,sales et collés entre eux avaient été conservés dans un coin de l'atelier .
Pour le second une explication à suffit .
Bav cg

CGC

#5 2007-07-08 10:00:20

rboudart
Membre

Merci, j'ai en effet conseillé au client de prendre des photos.

Le client voudrait en réalité se débarrasser de ces docments car ils sont emplis de boue et répandent donc une odeur insupportable.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.05 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]