BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-07-13 09:24:09

orlando
Membre
Inscrit(e): 2007-07-01

Re: recours contre un comptable

Bonjour,

J'ai une petite question, mon ami à de bonne fois fait appel aux services ce qu'il croyait être une comptable. Comme cette personne enseigne la comptabilité en cours du soir il pensait avoir trouver la personne idéale pour gérer ses activités d'indépendants. Il y à 2 mois, il reçoit un courrier de la TVA comme quoi les deux derniers trimestres ne sont pas rentrés. Après plusieurs tentatives de contact la personne lui affirme que les déclarations sont rentrées et qu'elle fait le nécessaire pour les renvoyer. Quinze jours après, rappel de la TVA avec détail de l'amende à payer, menace de contrôle ect...
La semaine dernière cette personne renvoie finalement une partie des documents en sa possession avec un petit mot sur une des fardes comme quoi pour elle tout était en ordre et qu'elle ne voyait vraiment pas ou était le problème.
Il y a t-il un recours contre cette soit disant comptable? A mon sens elle n'est pas "reconnue" ou enregistrée comme comptable et quels moyens (légaux bien sur) peut-on utiliser pour récupérer le reste des documents? (documents indispensables pour les contributions 2006)

Merci d'avance...

#2 2007-07-13 11:44:24

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Adressez vous à l'IPCF qui fera en sorte de faire diligenter un dossier répressif à l'encontre de cette personne.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

#3 2007-07-13 12:31:49

orlando
Membre
Inscrit(e): 2007-07-01

merci beaucoup, je prends contact avec eux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 27 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.75 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]