Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2007-07-25 14:34:54
Re: Numérotation des OD 2006: Aie souci !
Bonjour à tou(te)s,
Centre de services d’une société Italienne, nous utilisons leur système SAP (FI/CO) pour enregistrer nos dépenses en suivant leur plan comptable et donc leurs comptes (Z000…., FA, FB… pour ceux qui connaissent).
A fin d’éviter d’utiliser un 2ème programme de compta (ni une 2ème usine à gaz telle que SAP), nous « insérons » manuellement et aussi de manière automatique (Batch Automatic File) notre comptabilité Belge (PCMN) dans un champ « libre » de SAP.
En pleine préparation du Bilan 2006, je viens de me rendre compte que pour les OD de 2006 il y a un souci. A savoir qu’une partie de ces OD porte le numéro d’enregistrement ODV001 -> ODV048 et pour l’autre partie c’est ODV_06_001 -> ODV_06_044.
Je ne sais pour quelle raison cette numérotation a changé mais bon le mal est fait !
Est-ce grave Docteurs ?
Solutions :
1. On laisse comme ça.
2. On annule les OD portant les numéros ODV001 -> ODV048 et on les modifie en ODV049 -> ODV…
Peut-être une bête question pour certains mais bon ça m’énerve !
D’avance merci pour vos lumières.
OliX
"La Communication consiste à comprendre celui qui écoute."
#2 2007-07-27 16:31:29
- prcfbe
- Membre
- Inscrit(e): 2006-09-04
Re: Numérotation des OD 2006: Aie souci !
Sauf erreur grossière, vous avez le droit d'ouvrir autant de livres (d'OD ou autres -facturiers, etc) que vous voulez pourvu que la numérotation soit continue et... que chacun soit centralisé...!
BAV
Olix a écrit:
Bonjour à tou(te)s,Centre de services d’une société Italienne, nous utilisons leur système SAP (FI/CO) pour enregistrer nos dépenses en suivant leur plan comptable et donc leurs comptes (Z000…., FA, FB… pour ceux qui connaissent).
A fin d’éviter d’utiliser un 2ème programme de compta (ni une 2ème usine à gaz telle que SAP), nous « insérons » manuellement et aussi de manière automatique (Batch Automatic File) notre comptabilité Belge (PCMN) dans un champ « libre » de SAP.
En pleine préparation du Bilan 2006, je viens de me rendre compte que pour les OD de 2006 il y a un souci. A savoir qu’une partie de ces OD porte le numéro d’enregistrement ODV001 -> ODV048 et pour l’autre partie c’est ODV_06_001 -> ODV_06_044.
Je ne sais pour quelle raison cette numérotation a changé mais bon le mal est fait !
Est-ce grave Docteurs ?
Solutions :
1. On laisse comme ça.
2. On annule les OD portant les numéros ODV001 -> ODV048 et on les modifie en ODV049 -> ODV…Peut-être une bête question pour certains mais bon ça m’énerve !
D’avance merci pour vos lumières.
OliX
« Nul n’est censé ignorer le(dys)fonctionnement des applications Internet du SPF Finances, ni la signification de leurs Messages d’erreurs. »
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.080 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.99 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]