FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-08-05 18:49:52

mobility
Membre
Inscrit(e): 2007-08-05

Re: besoin de vos conseils

Bonjour, je souhaiterai avec vos conseils :

je souhaiterai devenir indépendant pour faire du commerce et revendre des marchandises sur internet à partir de chez moi.

n'ayant pas une mobilité facile, je souhaiterai aussi que mes articles soit vendu sur les marché de ma région par d'autres personnes, je leur fournirai les tentes, comptoir de marché, et les marchandises à vendre, ces personnes passerai chez moi, pour se réaprovisinner.

quel est le meilleur rapport à avoir avec ses personnes ???
leurs louées les tentes, ??? leurs mettre à disposition ???
les prendre comme vendeuse à la journée ??? comme indépendante ??? que me conseilleriez vous ???

ou existe t'il un type de contrat qui me permettrai de ne pas crouller sous les charges et en même temp permettre par exemple à des dames demandeuse d'emploi de travailler les jours qui leur conviennent ???

merci d'avance de vos réponses

mobility

#2 2007-08-06 09:08:26

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Cher(e) Mobility,

Vous avez une gamme d'interrogations qui me poussent à vous inviter à consulter un professionnel.

Vous soulevez à la fois des problèmes fiscaux, sociaux et comptables.

Sachez que déjà que si vous mettez à disposition du matériel à des tiers, que vous leur demandez d'être présents tels jours à telles heures sur des places ou marchés publics, et probablement que vous les rémunérerez en fonction des heures prestées sur base d'un document (facture) de prestations, vous êtes passible de poursuites sur base de la loi sur les "faux" indépendants.  En effet, nombreux sont ceux qui, avant vous, ont tenté d'éluder les cotisations sociales exorbitantes de l'ONSS et ce sont faits "redresser".

Prudence donc et pour le reste ... VOYEZ UN PRO.

IPCF INSTITUT PROF DES COMPTABLES ET FISCALISTES AGREES ou IEC INSTITUT DES EXPERTS COMPTABLES

Amicalement

#3 2007-08-06 09:11:03

COMPTABALOU
Membre

Rectification voici l'URL correcte pour l' IEC IEC INSTITUT DES EXPERTS COMPTABLES

Amicalement

#4 2007-08-06 13:35:35

mobility
Membre
Inscrit(e): 2007-08-05

merci de votre réponse,

mon but n'est pas d'avoir de faux indépendant à mon service, mais je suis hésitant, si je dois engager 5 personnes par exemple et que les 5 me posent des soucis , je me retrouve avec une entreprise en difficulté, je ne pourrai pas les surveiller ni même faire un controle sur place, avec mes problèmes de mobilité.

j'avais aussi pensé faire appel à des intérimaires régulier, mais le cout est quand même plus élevé

je souhaite etre dison semi grossiste avec un staff de vendeuse et en même temp permettre à ses dames de pouvoir démarer la vente sans investisement de leur part

je fournirai la marchandise et le matériel qu'elle prendrai chez moi (comme je ne sais me déplacé) et en fin de journée ou semaine, je préparerai des colis de réaprovisionnement

voila ce que je souhaitai faire, je vais aller voir un comptable (enfin c'est lui qui va devoir se déplacé), pour voir quel est le meilleur statut pour ses dames avec un cout raisonnable pour moi

bonne journée

#5 2007-08-06 13:53:45

COMPTABALOU
Membre

Avec plaisir

byebye

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.101 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 545.98 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]