FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-08-06 11:34:40

COMPTABALOU
Membre
Inscrit(e): 2004-06-09

Re: Le T(h)ermalisme a du bon…

Quel patronyme pour un futur premier qui n’arrive pas au terme… des négociations sur la formation d’un futur probable gouvernement.

Paradoxalement, les français qui avaient été invités au scrutin en même temps que nous, ont déjà leur gouvernement depuis presque deux mois. Pour un pays vingt fois plus grand que la Belgique… chapeau !

Quant à notre pays … honte à lui ?  Non, je pense que nous sommes dans un pays de compromis ou plus vraisemblablement de c.. (s) promis à d’autres destins… ce qui donne cette impression d’immobilisme. Rassurez-vous, il travaille sec M. Leterme mais avec des arrières pensées qui ne sont pas toujours très positives pour l’Etat fédéral Belgique. Il est vrai que lorsque l’on confond la Marseillaise et la Brabançonne, on se pose vraiment des questions sur la qualité de l’homme qui va devoir reprendre en mains la « complexe » destinée politique de la Belgique.

Personnellement, je pense qu’il savait ce qu’il faisait … probablement une invite aux francophones à se rapprocher de leurs homologues français… sous-entendu  la Flandre se débrouillera bien sans eux.

A-t’ il tort de se prononcer ainsi, je ne puis le dire mais une chose est sûre les antagonismes entre les partis francophones et néerlandophones sont là. Les points de vue bien arrêtés et les objectifs diamétralement opposés.

Dire qu’il va devoir faire sortir de son chapeau une orange-bleue (pourvu qu’elle soit pas mécanique) tient d’une gageure que peu de politologues oseraient étayer quant à sa viabilité en tout cas.

L’aspect positif de la situation actuelle : elle aura permis aux francophones et aux néerlandophones de connaître les véritables enjeux pour l’avenir du pays ainsi que les positions figées et pour la première fois solidaires de deux blocs communautaires qui s’opposent. 

:happy:

#2 2007-08-06 11:58:42

Quartes
Membre
Inscrit(e): 2006-02-17
Site Web

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Comptabalou!
Yvo n'a fait aucune confusion en chantant la Marseillaise, ce qui est remarquable pour un du Nord, c'était juste une provocation. Qui n'était pas la première sachant ses "déviations" l'an passé envers notre Famille royale.

J'espère qu'il a fait ça pour le "joke" au style Rossem, pour rire.
Parce que c'est un homme qui a énormément de qualités, surtout peut-être de diriger cette mosaïque de Belgique.

Pour ce qui est de maintenir un Etat fédéral ici, je ne sais plus que dire, sauf que j'aime mon pays, avec ses différences, ses disparités et bien accueilli partout. Sauf qu'à Bruxelles, ma ville, oups, ce n'est plus ma ville mais la Capitale de la ...

L'dée que: wallon, flamand, bruxellois, Belge est notre nom, paraît s'estomper.

Excusez-moi d'être (très) fatigué.

Monsieur Leterme,
pour notre pays, nos trois régions: aboutissez!
Vous en avez toutes capacités.

BAV

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2007-08-28 16:13:32

Quartes
Membre
Inscrit(e): 2006-02-17
Site Web

Bonjour,

Comptablalou avait raison (et a encore raison) !

Mais en fait, le - toujours présent - gouvernement fonctionne bien. Alors, rien ne presse, laissons le aux "affaire courantes".

A sa démission et la dissolution des Chambres était-il prévu de modifier la Constitution ? D'où 2/3 oblige ?
Cette brave, déjà si souvent violée, doit-elle encore subir des --- mutilations ?

Hé bien, en ce me concerne, c'est la fin d'un (beau) rêve: la Belgique unie, l'Union fait la force, etc...
en fait celle des valeurs auxquelles je croyais:
la parole donnée, le CIVISME, nos prénoms n'ont qu'un nom: BELGE, sans compter des plus important: la MONARCHIE (ici constitutionnelle). Valeurs auxquelles j'accorde encore le plus grand respect (parce qu'elles me mettent en accord avec moi-même.)

Je ne comprend pas qu'un homme qui a été plébiscité avec 800.000 suffrages ne puisse imposer sa volonté.

Cet homme a sa façon personnelle, pas toujours appréciée, mais l'on ne peut plaire à tout le monde!

Si je puis me permettre: Monsieur LETERME fondez un gouvernement, n'ayez crainte, vous serez suivi par le plus grand nombre!

Attention: ceci n'est pas un pamphlet politique, ce n'est que l'expression d'un état d'âme.

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 544.21 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]