Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-08-25 09:35:38
- AMICITAS@PR
- Membre
- Inscrit(e): 2007-08-10
Re: acompte col. 15?
Col 15 xX€
Bjr,
pourrait on me confirmer mon raisonnement; pour un acompte versé, le 23/08/07 s/ base d'1 bon de com. du 16/05/07.
(facturat° sera établie /j du leas.)-->oct;
*faut-il l'inscrire dans la col 15 gril 82, du Journ. Tr. ???
c'est tous ce que j'ai trouvé...............:
Acompte
Paiement d'avance d'une partie du prix d'un bien ou d'un service. Le versement de l'acompte correspond à un engagement ferme de commande. Le client ne peut plus se rétracter et doit impérativement verser le solde du prix à la livraison. Le commerçant ne peut pas non plus se désengager. Il doit livrer le bien ou le service à la date convenue. Chacun peut de surcroît se voir infliger des dommages et intérêts en cas de rupture du contrat
sans+ si vous pensez à autre réponse, je demande pas mieux de m'informer, car un bon conseil vaut mieux qu'une bétise;
:map:
fb/Marceline Feine
#2 2007-08-26 17:28:52
- AMICITAS@PR
- Membre
Cette tracabilité (en dehors de la facture) devrait figurer autre que dans un mouvement bancaire ?
NON...???
Numéro 356
Livraisons de biens et prestations de services.
Pour la taxe grevant les biens et les services fournis à l'assujetti, le droit à déduction prend naissance à la date à laquelle la taxe est exigible en vertu des articles 17 et 22 du Code (A.R. n° 3, art. 2, 1°).
Exemples
1° Vente de marchandises, nécessitant un transport. Un acompte est payé le 15 décembre 2001 au moment de la commande. Les marchandises quittent les magasins du vendeur le 29 janvier 2002 et sont déchargées le 2 février 2002 suivant dans les magasins de l'acheteur qui, le même jour, paie le solde du prix. Le droit à déduction prend naissance :
a) le 15 décembre 2001, pour la T.V.A. exigible à cette date sur l'acompte (Code, art. 17, § 1er, alinéa 2);
b) le 2 février 2002, pour la T.V.A. exigible à cette date sur le solde du prix (Code, art. 16, § 1er, alinéa 2, 1°, et art. 17, § 1er, alinéa 1er).
2° Travail matériel relatif à un bien meuble. Un acompte est échu à la commande, soit le 29 janvier 2001, et le solde est dû à l'achèvement de l'ouvrage, soit le 10 mars 2001. Le maître de l'ouvrage paie l'acompte le 5 février 2001 et le solde du prix le 4 avril 2001.
Le droit à déduction de la taxe grevant l'acompte prend naissance le 29 janvier 2001, date d'échéance pour cet acompte, tandis que le droit à déduction de la taxe grevant le solde du prix prend naissance le 10 mars 2001, date de l'achèvement de l'ouvrage (Code, art. 22).
:s :s DUR DUR
fb/Marceline Feine
#3 2007-09-23 10:57:06
- AMICITAS@PR
- Membre
Col 15 xX€
Et d’amitié, avant tout.
Acompte ou pas ?............
Sic :meuhmeuh:
fb/Marceline Feine
#4 2007-09-23 10:57:11
- AMICITAS@PR
- Membre
Col 15 xX€
Bjr,
pourrait on me confirmer mon raisonnement; pour un acompte versé, le 23/08/07 s/ base d'1 bon de com. du 16/05/07.
(facturat° sera établie /j du leas.)-->oct;
*faut-il l'inscrire dans la col 15 gril 82, du Journ. Tr. ???
c'est tous ce que j'ai trouvé...............:
Acompte
..........................etc
Je reviens à cette question;
Et vous raconte la colle que j’avais corsée un peu plus,
N’ayant pas eu de réponse à la question, ...il y cas vérifier cette vérité, même face à toutes sortes de métiers expérimentés, dans le domaine.
Je rajoutai que je ne comprenais pas ni la col 14 ni la col 15, parce qu’il était mis en tête des frais de ces fameuses col. [Echéancier client]
La réponse était ; "Ha, qu’elle est cette feuille de livre que tu utilises (moi je n’ai aucune colonne)".......
Franchement, heureusement que j’avais bien gardé précieusement les originaux pour certifier que la coquille échéancier client pouvait sauter. Cela devenait plus clair.
Mais où bien ce site n’en a cure d’une question qui ne leur est pas à la portée technique de pouvoir la résoudre, où bien le jeu n’est que d’attraper 2 beaux (bons) pigeons dans une belle assiette MP.
Sans plus et merci de tout commentaire à la dépression suspicieuse.
Car la pub à titre gratuite sur ce genre d’exercer une profession de compt…est aussi taxable, tant aussi bien pour vous que pour celui qui se trouve de l’autre coté de la barrière.
Et je dirais, que non déclarée elle sera du même ordre de l’amendement à 300%
Je ne vise personne, mais vos agissements sont a se remettre en question ; quant à chasser un pro! comme vous, ... pour raison : qu’il prend le pain de votre bouche.
Car croyez moi, qu’il n’y a pas eu plus agressif qu’un déferlement de discrimination sur la personne au sens féminin (forum libre).
Il est plus sage de guider le citoyen, sans vouloir jouer les « DIK NECK »aux marges publicitaires, assez expressives et délicates …
C’est trop facile démettre des solutions sur des questions mal posées, cela peu même aider un individu à ce qu’il soit préjudicié.
Vous avez le savoir, vous arrivez à faire du très beau travail de groupe. Ou chacun pense que cela ; ...a pu être oublié.
Retenez bien qu’il n’y a pas de question stupide !
Ce site est important pour vous remettre en question tous les jours, car votre métier est l’assiette de l’Etat avant tout.
Je pense personnellement que je peux aussi émettre un avis, libre, sans quoi, le circuit revient à ce qui a été expliqué ci-dessus. Cela prévaut pour tous.
L’usage ressort du droit et c’est à vous d’en décerner la droiture.
Quelques un de ce site sont admirables ; du sang froid, de la non insolence, du travail d’équipe etc…digne de porter le grade de sa profession sans aucune plainte, suspensive de babelasse.
J’aime votre site, et il serait dommage qu’il perde de sa valeur. Moi, je n’ai pas honte de dire que j’entreprends par obligation un peu de tout, donc, il est normal que ma spécialité n’est pas aussi pointue que la votre. Ne vous tracassez pas à ce sujet, si j’avais eu les moyens dans claquer, je ne serais pas ici à me remettre en question.
Qu’en aux coquilles, oui elles apparaissent, mais l’importance c’est qu’elles ne changent pas le contexte de la phrase. Si non, il est préférable de me le soumettre sans plus.
Je ne serai pas choqué, sauf si vous venez à me dire qu’elles sont ordurières. Car il n’y a pas plus ordure qu’un faux semblant.
Ce message n’est qu’à titre de prévention, et non accusateur.
Et d’amitié, avant tout.
Acompte ou pas ?............
:} :}
fb/Marceline Feine
#5 2007-09-24 09:19:50
- f
- Membre
- Inscrit(e): 2004-06-12
Très sérieusement et sans vouloir m'attirer des foudres non méritées, que nous narrez-vous ici ?
J'avoue être dans le smog/fog/choucroute total en découvrant vos messages kilométriques.
Qqu'un peut-il éclairer la lanterne du lecteur ou du participant sur la réponse à donner ?
Merci et zorglub ;-)
#6 2007-09-24 16:12:28
- AMICITAS@PR
- Membre
le jambon sera dans l'assiette en fin de semaine
à vendredi
bav ;-)
re-BJR,
F, ...j'arriverais à éclairer votre lanterne qu'en bien-même vous serez trop aveugle pour comprendre le joug de ce site, duquel je ne voudrais absolument pas être tenue à le blâmer. Voyez-vous donc, cher ami, quelques prouesses que je vous lègue sur un compte poste où la correspondance demande, que certains comptes ne soient plus la source de certaines éloges d’artisan peu sommaire.
Permettez-moi de me retirer ce soir, je suis épuisées, de ''sylla-bis''... :happy:
BAV
fb/Marceline Feine
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.51 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]