FINASSET 3.3.0.0

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-08-29 01:39:48

kagb
Membre
Inscrit(e): 2007-08-29

Re: Résident en Belgique mais salarié aux USA ...

Bonjour,
Actuellement fonctionnaire, j'envisage de travailler pour une société américaine qui me permet de travailler de mon domicile ou d'être en déplacement pour cette société. A la lecture des règlements sur la double imposition, je devrais uniquement payer mes impôts aux USA et les taxes communales en Belgique sur base de mon brut USA. En outre le salaire serait une avance sur commission. Par conséquent, c'est à moi de prendre en charge les petits et gros risques, le plan retraite et l'assurance revenu garanti. Avantages pour moi : il semble que l'impôt soit inférieur aux USA et la société aux US ne devrait pas supporter les charges patronales. Qu'en est-il de cette situation? Auriez-vous des informations?

De plus, je pense créer ma société ici en Belgique. Cette société serait une société de management. Est-ce d'abord possible d'avoir un emploi aux USA et une société en Belgique? Cette société de management pourrait être administrateur de la société aux USA? (Avantageux ou pas). Mais alors qu'en est-il de la fiscalité si cette société me paye et que je paye mes impôts aux USA ... que doit déclarer la société de management?

Voilà quelques questions pour commencer. MErci de me répondre ou de me poser des questions complémentaires pour clarifier des points que vous estimeriez nécessaires.

Grand Merci pour votre aide 'forumulesque',

BAV,

Alain

#2 2007-08-29 09:10:22

SGH
Membre
Inscrit(e): 2007-08-11

Bonjour,

Très confus tout cela, cela montre encore et à nouveau que rien ne vaut un entretien avec un pro: vous parlez de VOUS puis d'une SOCIETE, bref on mélange, c'est l'un ou l'autre.

Prenons donc un bout de la question.

Si vous êtes employé d'une société américaine et travaillez en Belgique et autre part mais hors des USA vous ne serez jamais taxé aux USA mais uniquement en Belgique.

Ne parlez pas d'emploi aux USA si vous n'y mettez les pieds que fort rarement ou jamais.

#3 2007-08-29 16:18:37

F_Bonfond
Membre
Inscrit(e): 2004-06-06

Je suppose que cette société est au Delawaere, DC ou au Névada bien entendu.

La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.088 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.95 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]