Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-08-30 20:33:33
- kekesse
- Membre
- Inscrit(e): 2007-08-30
Re: indépendant complémentaire
bonjour,
depuis quelques années je suis indépendant complémentaire dans l'immobilier me permettant d'aider mon beau père de temps en temps en toute légalité.
N'ayant plus d'activités depuis 2 / 3 ans, j'étais passé sous le régime de la franchise de taxe.
Ces derniers jours j'ai reçu un courrier de la tva m'informant qu'à partir du 1 oct 07 je ne serais plus sous ce régime.
Je dois pour le 10/09/07 retourner :
- un formulaire déclarant avoir pris connaissance de la situation
- un formulaire m'engageant à demander mon enregistrement comme entrepreneur auprès de la commission provinciale d'enregistrement.
Pour le premier formulaire pas de problème mais le deuxième ,suis-je obligé de le renvoyer et de m'enregistrer ?
Que se passe t'il si je signe ce formulaire et n'engage pas de procédure d'enregistrement ?
Mon beau père étant bientôt à la retraire je pensais même arrêter cette activité complémentaire.
En cas d'arrêt d'activité, quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance et désolé pour toute ces questions en masses.
#2 2007-09-09 11:31:13
- AMICITAS@PR
- Membre
- Inscrit(e): 2007-08-10
Re: indépendant complémentaire
Le mieux, serait d'aller au guichet d'entreprise,
car vous répondre d'aller à l'INASTI ou aux caisses sociales, serait mal vous conseiller.
Un service pareil à l'UCM saurait tout vous dire et faire une bonne partie du travail à votre place.
BAV :happy:
fb/Marceline Feine
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.085 secondes, 26 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 537.16 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]