Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
#1 2007-09-16 08:31:07
- CGC
- Membre
- Inscrit(e): 2005-07-09
Re: QUE FAUT IL COMPLETER DANS LE BILAN BNB DEPOSE ??
Mes amis ,je viens d'être consulté par un ami qui a un problème avec sa comptable actuelle .
Il me signale que sa comptable a déposé les comptes annuels d'une de ses sociétés alors qu'il lui avait dit de ne pas le faire .
Je consulte donc les comptes via le site IPCF et ... je m'aperçois cette consoeur ne compléte qu l'exercice en cours ,ne reprends que le résultat dans l'exercice précédent et ne compléte nullement les régles d'évaluation/amortissements. . .
Etant maintenant dans le doute ,première fois de ma carriére de + 30 ans que je vois un tel bilan ,pourriez-vous me confirmez qu'il faut bien compléter l'entiéreté du bilan avant de la déposer .
Que risque le client ,que valent les contrôle BNB ???
bav bonne journée cg
CGC
#2 2007-09-16 11:25:07
Bonjour,
Le programme Sofista de la BNB était jusqu'en 2006 off line et "l'exercice antérieur" était au fil du temps, renseigné automatiquement par le programme.
De même, le schéma entier apparaissait.
Le Sofista 2007 est on line et tend aux données "compressées". Donc, il faut introduire soi-même par ex. les règles d'évaluation.
Enfin, pour la première introduction, compléter l'exercice antérieur.
Ce que n'a vraisemblablement pas fait la consoeur.
Oui, il faut compléter l'entièreté du bilan BNB.
Ici, il suffirait de déposer un "rectificatif".
Que valent les contrôles BNB ?, avec l'ancienne version c'était impeccable. Avec la nouvelle version ?
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2007-09-16 14:58:55
- CGC
- Membre
- Inscrit(e): 2005-07-09
C'est bien ce qu'il me semblait mais ici il ne s'agit pas du 1er exercice et chaque année est complétée de la sorte sans doute un moyen de terminer et déposer les bilans à temps!!!
cg
CGC
#4 2007-09-16 16:16:46
Oui, dans le Sofista 2007, il faut à nouveau compléter les données de l'exercice précédent du fait que ce n'est pas le premier exercice.
Aussi, soi même, indiquer les règles d'évaluation. (par ex. sur un modèle antérieur).
Le dépôt à temps: pour une société clôturant le 31.12: nous sommes hors délai (depuis le 31.08.07).
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.081 secondes, 28 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.52 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]