Corporate Desk 2018

#1 2007-09-24 20:28:51

davido
Membre
Inscription : 2004-12-29
Messages : 97

Re : balance agée client: résultat

Bonjour,

quelles sont les possibilités de justification concernant la situation suivante:

une société a une balance agée client positive par rapport aux fournisseurs d'un montant assez important, cependant la somme des résultats mensuels montre une perte;

????

merci

Hors ligne

#2 2007-09-24 21:18:28

davido
Membre
Inscription : 2004-12-29
Messages : 97

Re : balance agée client: résultat

???????

personne?

Hors ligne

#3 2007-09-24 21:45:11

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : balance agée client: résultat

Bonsoir Davido,

Votre exposé est trop laconique.

La balance agée de vos clients vous fournit le détail de x total à encaisser vs la périodicité des échéances.

L'échéancier de vos fournisseurs donne y à payer à tel terme.

Logiquement, les échéances à encaisser des clients doit, largement, couvrir les échéances fournissurs.

Sinon: problème.

Cordialement.


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

#4 2007-09-24 22:09:56

davido
Membre
Inscription : 2004-12-29
Messages : 97

Re : balance agée client: résultat

oui bien sur mais la balance des clients est supérieure a celle des fournisseurs cependant le résultat est négatif

Hors ligne

#5 2007-09-24 22:43:44

Atsou
Membre
Inscription : 2007-02-01
Messages : 55

Re : balance agée client: résultat

Bonsoir,


en fait vous devez faire une balance complète du mois. Il dois sûrement y avoir des charges (décaissées ou non décaissées) qui doivent pomper temporairement les produits du mois.


BREF, une balance complète de tous les comptes de charges et de produits vous donnera une indication pertinente.


Cordialement.

Hors ligne

#6 2007-09-25 00:30:49

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : balance agée client: résultat

Sorry


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#7 2007-09-25 01:23:56

michaeld
Membre
Lieu : 1350 Orp-Jauche
Inscription : 2004-02-09
Messages : 1 399

Re : balance agée client: résultat

Si la société a fait du bénéf dans le passé, c'est bien.
Il faut essayer de faire pareil.
Ce qui n'est pas le cas actuellement, me semble-t-il.


Il serait très urgent de faire un inventaire des cliens qui ne paient pas ou qui on évenutellement disparu ...

C'était juste un avis.

MD.


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Hors ligne

#8 2007-09-25 09:35:09

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : balance agée client: résultat

Bonjour,

Rien d'anormal, sachant que d'autres charges viennent grever le résultat sans être  imputées par le biais de factures :
intérêts et charges financières par ex., frais imputés directement par la caisse (resto, frais de port, déplacements,etc.)

Le résultat comme son nom l'indique, est la résultante d'un ensemble d'opérations cohérentes basées sur un plan comptable.

Si vous voulez comprendre... un conseil : prenez des cours !

Amicalement

byebye

Hors ligne

#9 2007-09-25 19:44:52

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : balance agée client: résultat

Ne seraient-ce pas des loyers (encodés directement par les financiers) qui poseraient problème ... ?
Souvent c'est le type de poste de frais (classe 61) qui pose souci dans ce type de comparaison "plate" (= simplifiée), ainsi que les charges financières (idem via financier en direct)

Encore ceci : si vous facturez les clients avec TVA et que les fournisseurs vous facturent tous sans TVA (étranger, coco etc), la différence entre résultat et trésorerie peut être énooorme.

Hors de ces cas-là, inexplicable je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums