- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2007-09-27 21:50:19
- MrPhilleo
- Membre
Re : Gerant sprl - Frais forfaitaire de voyage à l'étranger
Bonjour,
Mon comptable me signale que l'administration refuse les frais forfaitaires lors de voyage d'affaire à l'étranger ainsi que les indemnités journalières forfaitaires pour les gérants de sprl qui ne sont pas des dirigeants d'entreprises salariés.
Est-ce exact? Je connais de nombreux gérants qui se versent de telles indemnités et qui serait surpris si l'information était exacte.
Merci d'avance pour votre réponse.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#2 2007-09-27 22:09:20
- SGH
- Membre
#3 2008-05-21 18:18:01
- MrPhilleo
- Membre
Merci pour votre avis et votre lien.
J'ai posé la même question à l'UCM et ils confiment l'avis de mon comptable. Le problème pour eux est qu'un dirigeant d'entreprise n'est pas la même chose qu'un gérant indépendant.
Je pense que pour départager tout le monde, je vais poser la question au contrôleur des contributions.
#4 2008-05-21 18:22:57
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Poser la question au contrôleur n'est peut-être pas la voie de la sagesse ....
Par contre, faire un aggrandissement de la référence qui vous est donnée serait profitable !
Il est évident que cette modification de la législation n'est pas connue de tous les professionnels.
Subsidiairement, l'UCM ferait bien de se mettre à niveau dans son domaine de compétence et de ne pas déborder vers des matières qu'elle ne connaît pas !