Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-10-21 17:01:01
- igouane
- Membre
- Inscrit(e): 2007-10-21
Re: interet credit client
je travaille dans une entreprise ou certains clients particuliers payent en 3 ou 4 fois sans frais les interets sont pris en charge par l'entreprise. a ce jour ils les notent en bas de la facture comme une annulation d'echeance de la valeur des interets, ce qui fait qu'ils payent de la tva dessus. Je pensais les mettrent en deduction de l'ht mais cela entrenne une diminution de la facture qui ne preprésente plus le montant reel à prendre pour le credit. qu'elle autre solution adopter ?
de plus les enregistrements des factures basculent directement en compta sauf ses fameux frais que l'on doit enregistrer manuellement. je leur ai proposé de les mettre en 661 mais n'y a t il pas mieux de plus précis ? de plus je vais voir pour les faire affecter directement que l'on ait pas à les saisir manuellement ou serait-il bien en compta pour tous les retrouver car ils en ont beaucoup?
merci de vos reponses a+ :meuhmeuh:
#2 2007-10-22 11:48:35
Bonjour,
Voici une autre solution:
l'escompte promérité ou accordé au client ne fait pas partie de la base imposable TVA, dnc pas de Taxe dessus.
Et pas de diminution du montant des ventes.
Il suffit donc de comptabiliser cet escompte pour le montant des intérêts.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2007-10-22 20:44:44
- igouane
- Membre
- Inscrit(e): 2007-10-21
:happy: merci pour la solution
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.078 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 536.2 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]