BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-11-11 15:44:25

Yannick013
Membre
Inscription : 2007-11-11
Messages : 1

Re : Creation

Bonjour tout le monde,

Voila je présente mon post, je suis actuellement un peu perdu.

Je suis sur un gros projet de creation de société, mais par rapport a ce que je veux faire, j'ai des questions qui reste ss réponse.

Quel statut physique ou morale, je dois employé pour pouvoir travailler avec des sous traitant?

Est-il possible de moi de vendre le service d'un de mes indépendants?

Puis je simplement me rémunérer sur ce service, si c'est moi qui le vend, mais qu'il le pratique pas?

Est ce qu'il existe une formule légale, similaire au portage salarial en France...?

Je suis à l'écoute de tout vos réponses qui à mon avis ne seront que bénéfique....

P.S: etant nouveau sur votre forum, je ne sais pas si celui-ci correspond au type de post que je viens de préciter.

Si non, connaissez vous un site ou un forum qui me permettrai d'avancer dans mon projet professionnel.

Merci d'avance; Yannick

Hors ligne

#2 2007-12-04 20:41:23

Quartes
Membre
Lieu : 1090 Bruxelles
Inscription : 2006-02-17
Messages : 2 416
Site Web

Re : Creation

Bonsoir Yannick,

Je viens de prendre connaissance de votre post.

Ma première réponse sera...une question: en France, que signifie le portage salarial ?

Pour résumer, en Belgique,
- vous pouvez travailler avec des sous-traitants en étant en société ou en personne physique,
- un indépendant vous facture et vous revendez le produit ou service à vos clients, pas de souci - si ce n'est quelques complications pour certains secteurs d'activité.
Ces indépendants peuvent aussi être des "associés actifs" de votre société.
- vous pouvez vous rémunérer, selon diverses manières possibles vs le statut choisi.

Il y a le site: www.mineco.fgov.be -> starters, création d'entreprise.

Il vous faudrait établir un "plan d'affaire" et un "plan financier".
Pour ce faire le mieux est de rencontrer un professionnel: www.ipcf.be et www.iec-iab.be -> membres.

A +

Cordialement


Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

Hors ligne

Pied de page des forums