BELCOFIN 3.0.0.0.

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-11-12 12:48:20

bleunabelle
Membre
Inscrit(e): 2007-11-12

Re: qui peut m'aider à calculer ceci?

Bonjour,

Voilà je débute normalement prochainement une activité d'indépendant.

Et je n'ai aucune idée de mes revenus.

Qui peut m'aider à calculer?

Voici les données.

Chiffre  d'affaire brut : 26 250 €/an
Mes charges (carburant, assurance, téléph,... : +- 600 €/mois
achat d'un véhicule : +- 10000 €
Cotisations : je ne sais pas

Quel sera mon salaire net mensuel ??

Merci beaucoup pour votre aide.

bleunabelle

#2 2007-11-12 22:02:54

prcfbe
Membre
Inscrit(e): 2006-09-04

bleunabelle a écrit:
Bonjour,

Voilà je débute normalement prochainement une activité d'indépendant.

Et je n'ai aucune idée de mes revenus.

Qui peut m'aider à calculer?

Voici les données.

Chiffre  d'affaire brut : 26 250 €/an
Mes charges (carburant, assurance, téléph,... : +- 600 €/mois
achat d'un véhicule : +- 10000 €
Cotisations : je ne sais pas

Quel sera mon salaire net mensuel ??

Merci beaucoup pour votre aide.

bleunabelle

1/  Partons de l’hypothèse qu’il s’agit de votre première année d’activité principale à titre d’indépendant.

Cotisations sociales forfaitaires pendant trois ans en attendant les chiffres définitifs de la première année.[1], par trimestre :
1ère année :500,08€ ; 2° année : 580,08/€ ; 3° année : 657,85€ [2]

2/ Partons également que vous êtes célibataire sans cohabitant légal, sans enfant, sans rente alimentaire, sans déductions d’assurances quelconque ni autre « dépenses fiscales déductibles ».

3/ Partons également de l’hypothèse que vos prix d’achats ou frais directs sont inclus dans les charges que vous mentionnez.

4/ Partons enfin de l’hypothèse que vous n’avez pas fait de versement anticipé (ce qui n’a aucune incidence défavorable sur le solde d’impôt pour les trois premières années d’activité).

5/ Nous avons alors en bénéfice brut :  26.250,00€ et en frais 9.200,00€ (amortissement en 5 ans de 10.000€ inclus)