Vous n'êtes pas connecté.
- Sujets: Actif | Sans réponse
Pages: 1
#1 2007-11-21 15:35:17
- skit
- Membre
- Inscrit(e): 2007-11-21
Re: Que déclarer pour des micro-ventes?
Bonjour à tous, j'ai un cas assez cocasse car j'ai du mal à savoir que faire.
J'ai fait une recherche rapide dans le forum et il ne me semble pas avoir vu un sujet traîtant de ça.
J'ai 18 ans, je suis encore aux études et j'habite chez mes parents (pour vous donner ma situation)
Je souhaiterai arrondir les fins de mois de mon site pour payer son hébergement par une vente de t-shirts.
Je vais acheter ces t-shirts auprès d'un commerçant français qui fait en grosse production et donc recevoir un stock de 50 t-shirts et 50 badges.
J'aimerai les écouler à des prix raisonnables en france et en belgique auprès de mes membres et donc ouvrir une section d'achat de t-shirts dans mon site.
Je reçois également de faibles revenus google adsense.
J'aimerai donc savoir si je devais créer une société pour pouvoir vendre ou pas? Si j'avais besoin de déclarer quelque chose? si j'ai besoin d'une autorisation? ect... Tout en sachant qu'il s'agirait de peut-être 50 t-shirts par an donc une activité économique quasi inexistante mais avec la présence d'un système de vente sur mon site et le fait que j'aurai 50 virements de petite somme sur mon compte, je pense que ça pourrait m'attirer éventuellement des ennuis néanmoins je pense qu'il doit bien exister une alternative à l'entreprise car elle me reviendrait plus cher que mes bénéfices.
Merci beaucoup
#2 2007-11-21 15:40:55
- Jojo
- Membre
- Inscrit(e): 2004-01-16
Très clairement : le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ...
N'oubliez pas que, à partir d'un certain montant, vos parents risquent de ne plus recevoir les allocations familiales.
#3 2007-11-21 16:15:36
- skit
- Membre
- Inscrit(e): 2007-11-21
De quel ordre est le montant?
C'est à ce point désespéré? En Belgique, on ne peut pas vendre une poignée de t-shirts sans avoir d'ennuis?
Si c'est le cas, je trouve ça dingue qu'il n'existe aucune alternative pour une micro-activité...
#4 2007-12-04 14:22:25
Bonjour,
Le concept de "micro-entreprise" existe en France.
Ici l'application de ce concept existe.
S'il s'agit d'une activité exceptionnelle, non prolongée, de faible amplitude, il ne serait pas considérée par une taxation.
Le tout est de se rendre compte du moment où les Codes sont applicables.
Voilà en résumé.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.077 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 542.91 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]