LBRP 2018

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2007-12-03 11:32:10

Sportser
Membre
Inscrit(e): 2004-11-02

Re: SAP B1 => Banque

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le point suivant :

En fait, nous venons de faire l'acquisition de SAP Business One, et au niveau de l'encodage des banques nous avons un problème.  En effet, lorsque nous validons l'encodage des banques, le programme fait transiter les écritures par un compte interne.

Mon problème est que lors de l'édition des comptes clients fournisseurs, je ne vois pas la banque apparaître mais bien le journal d'Op Div créé fictivement par SAP.

Je me demande dans quelle mesure, on ne pourrait pas me dire que la comptabilité n'est pas probante vu que le programme créé des fauses écritures.

Qu'en penses-vous ?

Merci de me donner votre avis.

#2 2007-12-04 13:54:24

Quartes
Membre
Inscrit(e): 2006-02-17
Site Web

Bonjour,

Si toutes ces écritures sont "traçables" et vérifiables en mouvements in - out, et moyennant la documentation au sujet de ce logiciel, il n'y a, à mon avis, aucun problème.

La comptabilité est probante, rien n'interdit des comptes transitoires.

Cordialement.

Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.

#3 2007-12-04 16:53:08

Sportser
Membre
Inscrit(e): 2004-11-02

oui mais bon l'info qui sera transmise aux clients ou aux fournisseurs ne sera vraiment pas clair.

En fait dans la logique de SAP, ils appellent cela un "compte d'intérim" mais à la lisibilité des comptes, ce n'est vraiment pas génial malheureusement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.079 secondes, 25 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 535.87 KiO (Pic : 1.09 MiO) ]